Elpizo (el-pid'-zo)

Strong Grec 1679

Code : 1679     Mot : Elpizo
Grec : ἐλπίζω     Phonétique : (el-pid'-zo)

Type : Verbe
Origine : Vient de 1680


Définition de Elpizo :
  1. espérer.
    1. dans le sens religieux : attendre le salut avec joie et pleine confiance.
  2. espérance, aspirer à


Traduction Louis Segond :
espérer, espérance, aspirer ; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Elpizo :
Et les nations espéreront (Elpizo) en son nom.
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez (Elpizo)  (Elpizo) recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait (Elpizo) qu’il le verrait faire quelque miracle.
Nous espérions (Elpizo) que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici  le troisième jour que ces choses se sont passées.
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance (Elpizo).
Il espérait (Elpizo) en même temps que Paul lui donnerait de l’argent ; aussi l’envoyait-il chercher assez fréquemment, pour s’entretenir avec lui.
et à laquelle aspirent (Elpizo) nos douze tribus, qui servent () Dieu continuellement nuit et jour. C’est pour cette espérance, ô roi, que je suis accusé par des Juifs !
Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit  n’est plus espérance : ce qu’on voit, peut-on  l’espérer (Elpizo) encore ?
Mais si nous espérons (Elpizo) ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.
Esaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront (Elpizo) en  lui.
j’espère (Elpizo) vous voir en passant, quand  je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous , après que j’aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère (Elpizo) tout , elle supporte tout.
Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons (Elpizo) en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
Je ne veux pas cette fois vous voir en passant, mais j’espère (Elpizo) demeurer quelque temps auprès de vous, si le Seigneur le permet.
C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons (Elpizo) qu’il nous délivrera encore,
Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j’espère (Elpizo) que vous le reconnaîrez jusqu’à la fin,
Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes ; Dieu nous connaî, et j’espère (Elpizo) que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.
Et non seulement ils ont contribué comme nous l’espérions (Elpizo), mais ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
Mais j’espère (Elpizo) que vous reconnaîrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.
J’espère (Elpizo) dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d’être encouragé moi-même en apprenant ce qui vous concerne.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr