Elpis (el-pece')

Strong Grec 1680

Code : 1680     Mot : Elpis
Grec : ἐλπίς, ίδος, ἡ     Phonétique : (el-pece')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 'elpo' (anticiper, généralement avec plaisir)


Définition de Elpis :
  1. attente d'un mal, crainte.
  2. espérance d'un bien, espoir.
    1. dans le sens chrétien.
      • attente joyeuse et confiante dans le salut éternel.
  3. en espérant, en ayant de l'espoir.
    1. l'auteur de l'espérance, celui qui est son fondement.
    2. la chose espérée.


Traduction Louis Segond :
espérance, espoir, espérer ; (54 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Elpis :
Aussi mon cœur est dans la joie, et ma langue dans l’allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance (Elpis),
Les maîtres de la servante, voyant disparaîre l’espoir (Elpis) de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.
Paul, sachant qu’une partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance (Elpis) et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.
et ayant en Dieu cette espérance (Elpis), comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j’espère (Elpis) l’accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères,
et à laquelle aspirent nos douze tribus, qui servent () Dieu continuellement nuit et jour. C’est pour cette espérance (Elpis), ô roi, que je suis accusé par des Juifs !
Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes  enfin toute espérance (Elpis) de nous sauver.
Voilà pourquoi j’ai demandé à vous voir et à vous parler ; car c’est à cause de l’espérance (Elpis) d’Israël que je porte cette chaîne.
Espérant (Elpis) contre toute espérance (Elpis), il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette  grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans  l’espérance (Elpis) de la gloire de Dieu.
la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance (Elpis).
Or, l’espérance (Elpis) ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance (Elpis)>
Car c’est en espérance (Elpis) que nous sommes sauvés. Or, l’espérance (Elpis) qu’on voit  n’est plus espérance (Elpis) : ce qu’on voit, peut-on  l’espérer encore ?
Réjouissez-vous en espérance (Elpis). Soyez patients dans l’affliction. Persévérez  dans la prière.
Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions  l’espérance (Elpis).
Que le Dieu de l’espérance (Elpis) vous remplisse de toute joie et  de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance (Elpis), par la puissance du Saint-Esprit !
ou parle-t-il uniquement à cause de nous ? Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance (Elpis), et celui qui foule le grain fouler avec l’espérance (Elpis) (Elpis) d’y avoir part.
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance (Elpis), la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.
Et notre espérance (Elpis) à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr