Ekklesia (ek-klay-see'-ah)

Strong Grec 1577

Code : 1577     Mot : Ekklesia
Grec : ἐκκλησία, ας, ἡ     Phonétique : (ek-klay-see'-ah)

Type : Nom féminin
Origine : Composé de 1537 et dérivé de 2564


Définition de Ekklesia :

ek : hors de - klésis : appel

  1. Église de Jésus-Christ, qui de tous temps décrit l'ensemble de ceux qui sont en Jésus-Christ.
  2. églises : assemblées.
  3. l'Église biblique est une assemblée de ceux qui ont répondu à l'appel du Seigneur et qui se trouvent en étroite communion fraternelle.


Traduction Louis Segond :
église (104 fois), assemblée (9 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ekklesia :
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église (Ekklesia), et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
S’il refusede les écouter, dis-le à l’Église (Ekklesia) ; et s’il refuseaussi d’écouter l’Église (Ekklesia), qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église (Ekklesia) ceux qui étaient sauvés.
Une grande crainte s’empara de toute l’assemblée (Ekklesia) et de tous ceux qui apprirent ces choses.
C’est lui qui, lors de l’assemblée (Ekklesia) au désert, étant avec l’ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères,reçut des oracles vivants, pour nous les donner.
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l’Église (Ekklesia) de  Jérusalem ; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
Saul, de son côté, ravageait l’Église (Ekklesia) ; pénétrant dans  les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
L’Église (Ekklesia) était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.
Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Église (Ekklesia) de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu’àAntioche.
et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche.  Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Église (Ekklesia), et ils enseignèrent beaucoup de personnes.Ce fut à Antioche que, pour la première fois , les disciples furent appelés chrétiens.
Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Église (Ekklesia),
Pierre donc était gardé dans la prison ; et l’Église (Ekklesia) ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu.
Il y avait dans l’Église (Ekklesia) d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque , et Saul.
Ils firent nommer des anciens dans chaque Église (Ekklesia), et, après avoir prié () et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur, en qui ils avaient cru.
Après leur arrivée, ils convoquèrent l’Église (Ekklesia), et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.
Après avoir été accompagnés par l’Église (Ekklesia), ils poursuivirent leur route à travers () la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.
Arrivés àJérusalem, ils furent reçus par l’Église (Ekklesia) , les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Église (Ekklesia), de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
Il parcourut la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Églises (Ekklesia).
Les Églises (Ekklesia) se fortifiaient dans la foi, et augmentaient () en nombre de jour en jour.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr