Damaskos (dam-as-kos')

Strong Grec 1154

Code : 1154     Mot : Damaskos
Grec : Δαμασκός, οῦ, ἡ     Phonétique : (dam-as-kos')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient d'un mot Hébreu 01834


Définition de Damaskos :

Damas = "silence du tisserand des sacs pour se vêtir" = "ville de Cham"

  1. une des plus anciennes et des plus importantes villes de Syrie, située dans une plaine fertile de l'Anti-Liban.


Traduction Louis Segond :
Damas (15 fois); (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Damaskos :
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas (Damaskos), afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas (Damaskos), tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas (Damaskos).
Or, il y avait à Damas (Damaskos) un disciple nommé Ananias . Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !
et, après qu’il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient àDamas (Damaskos).
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas (Damaskos), démontrant que Jésus est le Christ.
Alors Barnabas, l’ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas (Damaskos) il avait prêché franchement au nom de Jésus.
Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m’en sont témoins. J’ai même reçu d’eux des lettres pour les frères de Damas (Damaskos), où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.
Comme j’étais en chemin, et que j’approchais de Damas (Damaskos), tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit  autour de moi.
Alors je dis : Que ferai-je, Seigneur ? Et le Seigneur me dit : Lève-toi, va àDamas (Damaskos), et là on te dira tout ce que tu dois faire.
Comme je ne voyais rien, à cause de l’éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j’arrivai à Damas (Damaskos).
C’est dans ce but que je me rendis à Damas (Damaskos), avec l’autorisation et la permission des principaux sacrificateurs.
à ceux de Damas (Damaskos) d’abord, puis à Jérusalem,dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance.
À Damas (Damaskos), le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi ;
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas (Damaskos).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr