Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq (dam-meh'-sek) ou (doo-meh'-sek) ou (dar-meh'-sek)

Strong Hebreu 1834

Code : 1834     Mot : Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq     Phonétique : (dam-meh'-sek) ou (doo-meh'-sek) ou (dar-meh'-sek)

Type : Nom propre locatif
Origine : D'origine étrangère


Définition de Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq :

Damas = "silence de celui qui tisse les sacs pour se vêtir" = "ville de Cham"
1) très ancienne cité commerciale, capitale de la Syrie, dans laplaine à l'est de l'Hermon, à environ 200 km au nord-est de Jérusalem



Traduction Louis Segond :
Damas (45 fois); (45 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq :
Il divisa sa troupe, pour les attaquer de nuit, lui et ses serviteurs ; il les battit, et les poursuivit jusqu’à Choba, qui est à la gauche de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq).
Abram répondit : Seigneur Éternel, que me donneras-tu ? Je m’en vais  sans enfants ; et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq).
Les Syriens de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq) vinrent au secours d’Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq). Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Éternel protégeait David Partout où il allait.
Il avait rassemblé des gens auprès de lui, et il était chef de bande, lorsque David massacra les troupes de son maître. Ils allèrent à Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq), et s’y établirent, et ils régnèrent à Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq).
Asa prit tout l’argent et tout l’or qui étaient restés dans les trésors de la maison de l’Éternel et les trésors de la maison du roi, et il les mit entre les mains de ses serviteurs qu’il envoya vers Ben-Hadad, fils de Thabrimmon, fils de Hezjon, roi de Syrie, qui habitait à Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq). Le roi Asa lui fit dire :
L’Éternel lui dit : Va, reprends ton chemin par le désert jusqu’à Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq) ; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie.
Ben-Hadad lui dit : Je te rendrai les villes que mon père a prises à ton père ; et tu établiras pour toi des rues à Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq), comme mon père en avait établi à Samarie. Et moi, reprit Achab, je te laisserai aller, en faisant une alliance. Il fit alliance avec lui, et le laissa aller.
Les fleuves de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq), l’Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d’Israël ? Ne pourrais-je pas m’y laver et devenir pur ? Et il s’en retournait et partait avec fureur.
Elisée se rendit à Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq). Ben-Hadad, roi de Syrie, était malade ; et on l’avertit, en disant : L’homme de Dieu est arrivé ici.
Hazaël alla au-devant d’Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu’il y avait de meilleur à Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq), la charge de quarante chameaux. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m’envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie ?
Le reste des actions de Jéroboam, tout ce qu’il a fait, ses exploits à la guerre, et comment il fit rentrer sous la puissance d’Israël Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq) et Hamath qui avaient appartenu à Juda, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ?
Le roi d’Assyrie l’écouta ; il monta contre Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq) , la prit, Emmena les habitants en captivité à Kir, et fit mourir Retsin.
Le roi Achaz se rendit à Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq) au-devant de Tiglath-Piléser , roi d’Assyrie. Et ayant vu l’autel qui était à Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq), le roi Achaz envoya au sacrificateur Urie le modèle et la forme exacte de cet autel.
Le sacrificateur Urie construisit un autel entièrement d’après le modèle envoyé de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq) par le roi Achaz, et le sacrificateur Urie le fit avant que le roi Achaz  fût de retour de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq).
A son arrivée de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq), le roi vit l’autel, s’en approcha et y monta :
Les Syriens de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq) vinrent au secours d’Hadarézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens.
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq). Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Éternel protégeait David partout où il allait.
Asa sortit de l’argent et de l’or des trésors de la maison de l’Éternel et de la maison du roi, et il envoya des messagers vers Ben-Hadad, roi de Syrie, qui habitait à Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq).
Quand l’année fut révolue, l’armée des Syriens monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem. Ils tuèrent parmi le peuple tous les chefs du peuple, et ils envoyèrent au roi de Damas (Dammeseq ou Duwmeseq ou Darmeseq) tout leur butin.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr