Gnostos (gnoce-tos')

Strong Grec 1110

Code : 1110     Mot : Gnostos
Grec : γνωστός, ή, όν     Phonétique : (gnoce-tos')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 1097


Définition de Gnostos :
  1. connu, notable.


Traduction Louis Segond :
connaissance, connu, savoir, signalé ; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gnostos :
Croyant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances (Gnostos).
Tous ceux de la connaissance (Gnostos) de Jésus, et les femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l’éloignement et regardaient ce qui se passait.
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus . Ce disciple était connu (Gnostos) du souverain sacrificateur, et il entra avec   Jésus dans la cour du souverain sacrificateur ;
mais Pierre resta dehors près de la porte. L’autre disciple, qui était connu (Gnostos) du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
La chose a été si connue (Gnostos) de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelédans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire  , champ du sang.
Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes : Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez (Gnostos) ceci, et prêtez l’oreille () à mes paroles !
sachez (Gnostos)-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié , et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle signalé (Gnostos) a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.
Cela fut connu (Gnostos) de tout Joppé, et beaucoup crurent au Seigneur.
Sachez (Gnostos) donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,
Et à qui elles sont connues (Gnostos) de toute éternité.
Cela fut connu (Gnostos) de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s’empara d’eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.
Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses (), car nous savons (Gnostos) que cette secte rencontre partout de l’opposition.
Sachez (Gnostos) donc que ce salut de Dieu a été envoyé () aux païens, et qu’ils l’écouteront.
car ce qu’on peut connaîre (Gnostos) de Dieu est manifeste pour eux,  Dieu le leur ayant fait connaîre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr