Gnorizo (gno-rid'-zo)

Strong Grec 1107

Code : 1107     Mot : Gnorizo
Grec : γνωρίζω     Phonétique : (gno-rid'-zo)

Type : Verbe
Origine : Vient d'un dérivé de 1097


Définition de Gnorizo :
  1. faire connaître.
    1. devenir connu, être reconnu"
  2. savoir, obtenir la connaissance.
    1. dans l'ancien Grec : "gagner un savoir" ou "avoir une complète connaissance de"


Traduction Louis Segond :
faire connaître, déclarer, rappeler, avoir connaissance, manifester, connaître, informer, communiquer ; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Gnorizo :
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaîre (Gnorizo).
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés  amis, parce que je vous ai fait connaîre (Gnorizo) tout ce que j’ai appris de mon Père.
Je leur ai fait connaîre (Gnorizo) ton nom, et je le leur ferai connaîre (Gnorizo)  , afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Tu m’as fait connaîre (Gnorizo) les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et  faire connaîre (Gnorizo) sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
et s’il a voulu faire connaîre (Gnorizo) la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire ?
mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance (Gnorizo) de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,
C’est pourquoi je vous déclare (Gnorizo) que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint-Esprit.
Je vous rappelle (Gnorizo), frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
Nous vous faisons connaîre (Gnorizo), frères, la grâce de Dieu qui s’est manifestée dans les Églises de la Macédoine.
Je vous déclare (Gnorizo), frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ;
nous faisant connaîre (Gnorizo) le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même,
C’est par révélation que j’ai eu connaissance (Gnorizo) du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots.
Il n’a pas été manifesté (Gnorizo) aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent (Gnorizo) aujourd’hui par l’Église la sagesse infiniment variée de Dieu,
Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaîre (Gnorizo) hardiment et librement le mystère de l’Évangile,
Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera (Gnorizo) de tout.
Mais s’il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais (Gnorizo) dire ce que je dois préférer.
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaîre (Gnorizo) vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces .
à qui Dieu a voulu faire connaîre (Gnorizo) quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr