1 Samuel 1 verset 1

Traduction Louis Segond

1
Il y avait un homme de Ramathaïm Tsophim, de la montagne d'Éphraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'Élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Éphratien.



Strong

Il y avait un ('echad) homme ('iysh) de Ramathaïm-Tsophim (Ramathayim Tsowphiym), de la montagne (Har) d’Ephraïm ('Ephrayim), nommé (Shem) Elkana ('Elqanah), fils (Ben) de Jeroham (Yerocham), fils (Ben) d’Elihu ('Eliyhuw ou (complet) 'Eliyhuw'), fils (Ben) de Thohu (Tochuw), fils (Ben) de Tsuph (Tsuwph ou Tsowphay ou Tsiyph), Ephratien ('Ephrathiy).


Comparatif des traductions

1
Il y avait un homme de Ramathaïm Tsophim, de la montagne d'Éphraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'Élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Éphratien.

Martin :

Il y avait un homme de Ramathajim Tsophim, de la montagne d'Ephraïm, le nom duquel était Elkana, fils de Jéroham, fils d'Elihu, fils de Tohu, fils de Tsuph Ephratien;

Ostervald :

Il y avait un homme de Ramathaïm Tsophim, de la montagne d'Éphraïm; son nom était Elkana, fils de Jéroham, fils d'Élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Éphratien.

Darby :

Et il y avait un homme de Ramathaïm-Tsophim, de la montagne d'Éphraïm, et son nom était Elkana, fils de Jerokham, fils d'Élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Éphratien;

Crampon :

Il y avait un homme de Ramathaïm-Sophim, de la montagne d’Ephraïm, nommé Elcana, fils de Jéroham, fils d’Eliu, fils de Thohu, fils de Suph, Ephratéen.

Lausanne :

Et il y avait un homme de Ramathaïm Tsophim, de la montagne d’Éphraïm, et son nom était Elkana. Il était fils de Jerokham, fils d’Elihou, fils de Tohou, fils de Tsouph, Ephratite.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr