Ruth 2 verset 11

Traduction Louis Segond

11
Boaz lui répondit: On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.



Strong

Boaz (Bo`az) lui répondit (`anah) (Radical - Qal) ('amar) (Radical - Qal) : On m’a rapporté (Nagad) (Radical - Hofal) (Nagad) (Radical - Hofal) tout ce que tu as fait (`asah) (Radical - Qal) pour ta belle-mère (Chamowth ou (raccourci) chamoth) depuis ('achar) la mort (Maveth) de ton mari ('iysh), et comment tu as quitté (`azab) (Radical - Qal) ton père ('ab) et ta mère ('em) et le pays ('erets) de ta naissance (Mowledeth), pour aller (Yalak) (Radical - Qal) vers un peuple (`am) que tu ne connaissais (Yada`) (Radical - Qal) point auparavant (Temowl ou temol) (Shilshowm ou shilshom).


Comparatif des traductions

11
Boaz lui répondit: On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.

Martin :

Booz répondit, et lui dit: Tout ce que tu as fait à ta belle-mère, depuis que ton mari est mort, m'a été exactement rapporté; et comment tu as laissé ton père, et ta mère, et le pays de ta naissance, et tu es venue vers un peuple que tu n'avais point connu auparavant.

Ostervald :

Booz répondit, et lui dit: Tout ce que tu as fait à ta belle-mère, depuis la mort de ton mari, m'a été entièrement rapporté, comment tu as laissé ton père, et ta mère, et le pays de ta naissance, et comment tu es venue vers un peuple que tu ne connaissais point hier, ni avant.

Darby :

Et Boaz répondit et lui dit: Tout ce que tu as fait pour ta belle-mère après la mort de ton mari, m'a été rapporté, et comment tu as quitté ton père et ta mère, et le pays de ta naissance, et tu es venue vers un peuple que tu ne connaissais pas auparavant.

Crampon :

Booz lui répondit : « On m’a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère après la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, et tu es venue vers un peuple que tu ne connaissais pas auparavant.

Lausanne :

Et Boaz répondit et lui dit : On m’a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère, après la mort de ton mari, et comment tu as laissé ton père et ta mère, et la terre de ta naissance, et tu t’en es allée vers un peuple que tu ne connaissais ni d’hier ni d’avant-hier.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr