Juges 1 verset 35

Traduction Louis Segond

35
Les Amoréens voulurent rester à Har Hérès, à Ajalon et à Schaalbim; mais la main de la maison de Joseph s'appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.



Strong

Les Amoréens ('Emoriy) voulurent (Ya'al) (Radical - Hifil) rester (Yashab) (Radical - Qal) à Har-(Har) Hérès (Cherec), à Ajalon ('Ayalown) et à Schaalbim (Sha`albiym ou Sha`alabbiyn) ; mais la main (Yad) de la maison (Bayith) de Joseph (Yowceph) s’appesantit (Kabad ou kabed) (Radical - Qal) sur eux, et ils furent assujettis à un tribut (Mac ou mic).


Comparatif des traductions

35
Les Amoréens voulurent rester à Har Hérès, à Ajalon et à Schaalbim; mais la main de la maison de Joseph s'appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.

Martin :

Et ces Amorrhéens-là osèrent encore habiter à Har-Hérés, à Ajalon, et à Sahalbim; mais la main de la maison de Joseph étant devenue plus forte, ils furent rendus tributaires.

Ostervald :

Et ces Amoréens persistèrent à demeurer à Har-Hérès, à Ajalon, et à Shaalbim; mais la main de la maison de Joseph pesa sur eux, et ils furent rendus tributaires.

Darby :

Et l'Amoréen voulut habiter dans la montagne de Hérès, à Ajalon et à Shaalbim; mais la main de la maison de Joseph devint forte, et ils furent soumis au tribut.

Crampon :

Les Amorrhéens s’enhardirent à rester à Har-Harés, à Ajalon et à Salebim ; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent soumis à un tribut.

Lausanne :

Et les Amoréens persistèrent à habiter dans la montagne de Hérès, à Ajalon et à Schaalbim ; et la main de la maison de Joseph pesa [sur eux], et ils furent corvéables.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr