1 Thessaloniciens 4 verset 6

Traduction Louis Segond

6
c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.



Strong

c’est que personne (Me) n’use envers (Huperbaino) (Temps - Présent) son (Autos) frère (Adelphos) de fraude (Pleonekteo) (Temps - Présent) et (Kai) de cupidité dans (En) les affaires (Pragma), parce que (Dioti) le Seigneur (Kurios) tire vengeance (Ekdikos) de (Peri) toutes (Pas) ces choses (Touton), (Kai) comme (Kathos) nous vous (Humin) l’avons déjà dit (Proepo) (Temps - Aoriste) et (Kai) attesté (Diamarturomai) (Temps - Aoriste).


Comparatif des traductions

6
c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.

Martin :

Que personne ne foule son frère, ou ne fasse son profit au dommage de son frère en aucune affaire; parce que le Seigneur est le vengeur de toutes ces choses, comme nous vous l'avons dit auparavant, et comme nous vous l'avons assuré.

Ostervald :

Que personne n'offense son frère, ni ne fasse tort à son prochain dans les affaires; parce que le Seigneur est le vengeur de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.

Darby :

que personne ne circonvienne son frère ni ne lui fasse tort dans l'affaire, parce que le Seigneur est le vengeur de toutes ces choses, comme aussi nous vous l'avons dit précédemment et affirmé.

Crampon :

c’est que personne en cette matière n’use de violence ou de fraude à l’égard de son frère, parce que le Seigneur fait justice de tous ces désordres, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.

Lausanne :

que personne ne foule son frère et ne l’exploite en cette affaire, parce que le Seigneur est le vengeur de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Que personne ne foule ou fasse son profit au dommage de son frère en aucune affaire, dautant que le Seigneur est le vengeur de toutes ces choses, comme aussi nous vous l’avons auparavant dit et testifié.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr