Matthieu 2 verset 6

Traduction Louis Segond

6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.



Strong

Et (Kai) toi (Su), Bethléhem (Bethleem), terre (Ge) de Juda (Ioudas), Tu n’es (Ei) (Temps - Présent) certes pas (Oudamos) la moindre (Elachistos) entre (En) les principales (Hegemon) villes de Juda (Ioudas), Car (Gar) de (Ek ou ex) toi (Sou) sortira (Exerchomai) (Temps - Futur Second) un chef (Hegeomai) (Temps - Présent) Qui (Hostis incluant le féminin hetis et le neutre ho,ti) paîra (Poimaino) (Temps - Futur Second) Israël (Israel), mon (Mou) peuple (Laos).


Comparatif des traductions

6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

Martin :

Et toi, Bethléhem, terre de Juda, tu n'es nullement la plus petite entre les Gouverneurs de Juda, car de toi sortira le Conducteur qui paîtra mon peuple d'Israël.

Ostervald :

Et toi, Bethléhem, terre de Juda, tu n'es pas la moindre entre les principales villes de Juda; car c'est de toi que sortira le Conducteur qui paîtra Israël mon peuple.

Darby :

"Et toi, Bethléhem, terre de Juda, tu n'es nullement la plus petite parmi les gouverneurs de Juda, car de toi sortira un conducteur qui paîtra mon peuple Israël".

Crampon :

Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es pas la moindre parmi les principales villes de Juda, car de toi sortira un Chef qui doit paître Israël, mon peuple. "

Lausanne :

Et toi Bethléem, terre de Juda, tu n’es nullement la moindre entre les chefs de Juda ; car de toi sortira un conducteur qui paîtra mon peuple d’Israël.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et toi Beth-lehem terre de Juda, tu n’es nullement la plus petite entre les gouverneurs de Juda, car de toi sortira le conducteur qui paistra mon peuple Israël.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr