Matthieu 10 verset 42

Traduction Louis Segond

42
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.



Strong

Et (Kai) quiconque (Ean) donnera (Potizo) (Temps - Aoriste) seulement (Monon) un verre (Poterion) d’eau froide (Psuchros) à l’un (Heis) de ces (Touton) petits (Mikros incluant le comparatif mikroteros) parce qu’il est (Eis) (Onoma) mon disciple (Mathetes), je vous (Humin) le dis (Lego) (Temps - Présent) en vérité (Amen), il ne perdra (Apollumi) (Temps - Aoriste) point (Ou me) sa (Autos) récompense (Misthos).


Comparatif des traductions

42
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Martin :

Et quiconque aura donné à boire seulement un verre d'eau froide à un de ces petits en qualité de Disciple, je vous dis en vérité, qu'il ne perdra point sa récompense.

Ostervald :

Et quiconque aura donné à boire seulement un verre d'eau froide à un de ces petits, parce qu'il est mon disciple, je vous dis en vérité qu'il ne perdra point sa récompense.

Darby :

Et quiconque aura donné à boire seulement une coupe d'eau froide à l'un de ces petits, en qualité de disciple, en vérité, je vous dis, il ne perdra point sa récompense.

Crampon :

Et quiconque donnera seulement un verre d’eau fraîche à l’un de ces petits parce qu’il est de mes disciples, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. "

Lausanne :

et quiconque donnera à boire à l’un de ces petits, en qualité de disciple, ne fût-ce qu’une coupe d’eau froide, amen je vous le dis, il ne perdra pas son salaire.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et quiconque aura donné à boire un verre d’eau froide seulement à l’un de ces petits, au nom de disciple, je vous dis en verité qu’il ne perdra point son salaire.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr