Abdias 1 verset 20

Traduction Louis Segond

20
Les captifs de cette armée des enfants d'Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu'à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi.



Strong

Les captifs (Galuwth) de cette armée (Cheyl ou (raccourci) chel) des enfants (Ben) d’Israël (Yisra'el) Posséderont le pays occupé par les Cananéens (Kena`aniy) jusqu’à Sarepta (Tsarephath), Et les captifs (Galuwth) de Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim) qui sont à Sepharad (Cepharad) Posséderont (Yarash ou yaresh) (Radical - Qal) les villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) du midi (Negeb).


Comparatif des traductions

20
Les captifs de cette armée des enfants d'Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu'à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont les villes du midi.

Martin :

Et ces bandes des enfants d'Israël qui auront été transportés, posséderont ce qui était des Cananéens, jusqu'à Sarepta; et ceux de Jérusalem qui auront été transportés, posséderont ce qui est jusqu'à Sépharad, ils le posséderont avec les villes du Midi.

Ostervald :

Et les captifs de cette armée des enfants d'Israël posséderont ce qui est aux Cananéens jusqu'à Sarepta, et ceux qui auront été transportés de Jérusalem, qui sont en Sépharad, posséderont les villes du midi.

Darby :

Et les captifs de cette armée des fils d'Israël posséderont ce qui appartenait aux Cananéens jusqu'à Sarepta, et les captifs de Jérusalem, qui avaient été à Sepharad, posséderont les villes du midi.

Crampon :

Les captifs de cette armée des enfants d’Israël posséderont le pays des Chananéens jusqu’à Sarepta. Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sépharad posséderont les villes du négéb.

Lausanne :

Et cette troupe de captifs des fils d’Israël [possédera] ce qui est aux Cananéens jusqu’à Sarepta{Héb. jusqu’à Tsarpath} et les captifs de Jérusalem qui sont en Sépharad posséderont les villes du midi.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr