2 Rois 1 verset 2

Traduction Louis Segond

2
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal Zebub, dieu d'Ékron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.



Strong

Or Achazia ('Achazyah ou (allongé) 'Achazyahuw) tomba (Naphal) (Radical - Qal) par le treillis (Sebakah) de sa chambre haute (`aliyah) à Samarie (Shomerown), et il en fut malade (Chalah) (Radical - Qal). Il fit partir (Shalach) (Radical - Qal) des messagers (Mal'ak), et leur dit ('amar) (Radical - Qal) : Allez (Yalak) (Radical - Qal), consultez (Darash) (Radical - Qal) Baal-Zebub (Ba`al Zebuwb), dieu ('elohiym) d’Ekron (`Eqrown), pour savoir si je guérirai (Chayah) (Radical - Qal) de cette maladie (Choliy).


Comparatif des traductions

2
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal Zebub, dieu d'Ékron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.

Martin :

Et Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute qui était à Samarie, et en fut malade; et il envoya des messagers, et leur dit: Allez consulter Bahal-zébub, dieu de Hékron, pour savoir si je relèverai de cette maladie.

Ostervald :

Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute, à Samarie, et il en fut malade; et il envoya des messagers, auxquels il dit: Allez, consultez Baal-Zébub, dieu d'Ékron, pour savoir si je relèverai de cette maladie.

Darby :

Et Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute qui était à Samarie, et en fut malade. Et il envoya des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d'Ékron, pour savoir si je relèverai de cette maladie.

Crampon :

Ochozias tomba par la fenêtre en treillis de sa chambre haute à Samarie, et il fut malade. Il envoya des messagers et leur dit : « Allez consulter Béel-Zébub, dieu d’Accaron, pour savoir si je guérirai de cette maladie. »

Lausanne :

Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute, qui était à Samarie, et il en fut malade. Et il envoya des messagers, et leur dit : Allez, consultez Baal-zébub, dieu d’Ekron, [pour savoir] si je guérirai de cette maladie.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr