1 Rois 1 verset 51

Traduction Louis Segond

51
On vint dire à Salomon: Voici, Adonija a peur du roi Salomon, et il a saisi les cornes de l'autel, en disant: Que le roi Salomon me jure aujourd'hui qu'il ne fera point mourir son serviteur par l'épée!



Strong

On vint dire (Nagad) (Radical - Hofal) ('amar) (Radical - Qal) à Salomon (Shelomoh) : Voici, Adonija ('Adoniyah originel (allongé) 'Adoniyahuw) a peur (Yare') (Radical - Qal) du roi (Melek) Salomon (Shelomoh), et il a saisi ('achaz) (Radical - Qal) les cornes (Qeren) de l’autel (Mizbeach), en disant ('amar) (Radical - Qal) : Que le roi (Melek) Salomon (Shelomoh) me jure (Shaba`) (Radical - Nifal) aujourd’hui (Yowm) qu’il ne fera point mourir (Muwth) (Radical - Hifil) son serviteur (`ebed) par l’épée (Chereb) !


Comparatif des traductions

51
On vint dire à Salomon: Voici, Adonija a peur du roi Salomon, et il a saisi les cornes de l'autel, en disant: Que le roi Salomon me jure aujourd'hui qu'il ne fera point mourir son serviteur par l'épée!

Martin :

Et on le rapporta à Salomon, en disant: Voilà Adonija qui a peur du Roi Salomon, et voilà il a empoigné les cornes de l'autel, en disant: Que le Roi Salomon me jure aujourd'hui qu'il ne fera point mourir son serviteur par l'épée.

Ostervald :

Et on en fit rapport à Salomon, en disant: Voici, Adonija a peur du roi Salomon; et voici, il a saisi les cornes de l'autel, et il a dit: Que le roi Salomon me jure aujourd'hui qu'il ne fera pas mourir son serviteur par l'épée.

Darby :

Et on le rapporta à Salomon, disant: Voici, Adonija craint le roi Salomon; et voici, il a saisi les cornes de l'autel, disant: Que le roi Salomon me jure aujourd'hui qu'il ne fera pas mourir son serviteur par l'épée.

Crampon :

On l’annonça à Salomon en ces termes : « Voici qu’Adonias a peur du roi Salomon, et voici qu’il a saisi les cornes de l’autel en disant : Que le roi Salomon me jure aujourd’hui qu’il ne fera pas mourir son serviteur par l’épée ! »

Lausanne :

Et on fit rapport à Salomon, en disant : Voici, Adonija craint le roi Salomon, et voici, il a saisi les cornes de l’autel, en disant : Que le roi Salomon me jure d’abord qu’il ne fera pas mourir son esclave par l’épée !





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr