2 Samuel 4 verset 12

Traduction Louis Segond

12
Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.



Strong

Et David (David rarement (complet) Daviyd) ordonna (Tsavah) (Radical - Piel) à ses gens (Na`ar) de les tuer (Harag) (Radical - Qal) ; ils leur coupèrent (Qatsats) (Radical - Piel) les mains (Yad) et les pieds (Regel), et les pendirent (Talah) (Radical - Qal) au bord de l’étang (Berekah) d’Hébron (Chebrown). Ils prirent (Laqach) (Radical - Qal) ensuite la tête (Ro'sh) d’Isch-Boscheth ('Iysh-Bosheth), et l’enterrèrent (Qabar) (Radical - Qal) dans le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) d’Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) à Hébron (Chebrown).


Comparatif des traductions

12
Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.

Martin :

David donc fit commandement à ses gens, lesquels les tuèrent et leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent sur l'étang d'Hébron. Puis on prit la tête d'Is-boseth, et on l'ensevelit au sépulcre d'Abner à Hébron.

Ostervald :

Et David donna ordre à ses gens, qui les tuèrent, et leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent près de l'étang d'Hébron. Puis ils prirent la tête d'Ishbosheth, et l'ensevelirent dans le tombeau d'Abner, à Hébron.

Darby :

Et David commanda à ses jeunes hommes, et ils les tuèrent, et leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au réservoir de Hébron. Et on prit la tête d'Ish-Bosheth, et on l'enterra dans le sépulcre d'Abner, à Hébron.

Crampon :

Et David ordonna aux jeunes gens de les tuer ; ils leurs coupèrent les mains et les pieds et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Puis, ayant pris la tête d’Isboseth, ils l’enterrèrent dans le tombeau d’Abner à Hébron.

Lausanne :

Et David commanda aux jeunes gens, qui les tuèrent, et leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang, à Hébron. Quant à la tête d’Isbosceth, ils la prirent et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner, à Hébron.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr