2 Samuel 3 verset 27

Traduction Louis Segond

27
Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l'écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d'Asaël, son frère.



Strong

Lorsque Abner ('Abner ou (complet) 'Abiyner) fut de retour (Shuwb) (Radical - Qal) à Hébron (Chebrown), Joab (Yow'ab) le tira à l’écart (Natah) (Radical - Hifil) au milieu ('el) (Tavek) de la porte (Sha`ar), comme pour lui parler (Dabar) (Radical - Piel) en secret (Sheliy), et là il le frappa (Nakah) (Radical - Hifil) au ventre (Chomesh) et le tua (Muwth) (Radical - Qal), pour venger la mort (Dam) d’Asaël (`Asah'el), son frère ('ach).


Comparatif des traductions

27
Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l'écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d'Asaël, son frère.

Martin :

Abner donc étant retourné à Hébron, Joab le tira à part au dedans de la porte pour lui parler en secret; et il le frappa à la cinquième côte, et ainsi Abner mourut à cause du sang de Hasaël frère de Joab.

Ostervald :

Abner étant donc revenu à Hébron, Joab le tira à part, en dedans de la porte, comme pour lui parler en secret, et il le frappa au ventre; et Abner mourut ainsi, à cause du sang d'Asaël, frère de Joab.

Darby :

Et Abner revint à Hébron, et Joab le tira à part au milieu de la porte, pour lui parler tranquillement, et il le frappa au ventre, en sorte qu'il mourut, à cause du sang de son frère Asçaël.

Crampon :

Quand Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l’écart, dans l’intérieur de la porte, comme pour lui parler tranquillement, et il le frappa au ventre ; il mourut, à cause du sang d’Asaël, frère de Joab.

Lausanne :

Et Abner revint à Hébron, et Joab l’attira au milieu de la porte, [comme] pour lui parler en paix, et il le frappa au ventre et en sorte qu’il mourut, à cause du sang de son frère Asçaël.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr