2 Samuel 24 verset 16

Traduction Louis Segond

16
Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Éternel se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple: Assez! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Éternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien.



Strong

Comme l’ange (Mal'ak) étendait (Shalach) (Radical - Qal) la main (Yad) sur Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim) pour la détruire (Shachath) (Radical - Piel), l’Éternel (Yehovah) se repentit (Nacham) (Radical - Nifal) de ce mal (Ra`), Et il dit ('amar) (Radical - Qal) à l’ange (Mal'ak) qui faisait périr (Shachath) (Radical - Hifil) le peuple (`am) : Assez (Rab) ! Retire (Raphah) (Radical - Hifil) maintenant ta main (Yad). L’ange (Mal'ak) de l’Éternel (Yehovah) était près de l’aire (Goren) d’Aravna 'Aravnah ou (par transposition) 'Owrnah ou 'Arniyah, le Jébusien (Yebuwciy).


Comparatif des traductions

16
Comme l'ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Éternel se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui faisait périr le peuple: Assez! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Éternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien.

Martin :

Mais quand l'Ange eut étendu sa main sur Jérusalem pour la ravager, l'Eternel se repentit de ce mal-là et dit à l'Ange qui faisait le dégât parmi le peuple: C'est assez, retire à cette heure ta main. Or l'Ange de l'Eternel était auprès de l'aire d'Arauna Jébusien.

Ostervald :

Mais quand l'ange étendit sa main sur Jérusalem pour la ravager, l'Éternel se repentit de ce mal, et dit à l'ange qui ravageait le peuple: Assez! retire maintenant ta main. Or l'ange de l'Éternel était auprès de l'aire d'Arauna, le Jébusien.

Darby :

Et l'ange étendit sa main sur Jérusalem pour la détruire; et l'Éternel se repentit de ce mal, et dit à l'ange qui détruisait parmi le peuple: Assez! Retire maintenant ta main. Or l'ange de l'Éternel était près de l'aire d'Arauna, le Jébusien.

Crampon :

L’ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire. Et Yahweh se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui faisait périr le peuple : « Assez ! retire maintenant ta main. » L’ange de Yahweh se tenait près de l’aire d’Areuna, le Jébuséen.

Lausanne :

Et lorsque l’ange étendit la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Éternel se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait parmi le peuple : Assez ! Laisse maintenant relâcher ta main. Et l’ange de l’Éternel était près de l’aire d’Arauna, le Jébusien.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr