2 Samuel 21 verset 12

Traduction Louis Segond

12
Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu'ils battirent Saül à Guilboa.



Strong

Et David (David rarement (complet) Daviyd) alla (Yalak) (Radical - Qal) prendre (Laqach) (Radical - Qal) les os (`etsem) de Saül (Sha'uwl) et les os (`etsem) de Jonathan (Yehownathan), son fils (Ben), chez les habitants (Ba`al) de Jabès (Yabesh) en Galaad (Gil`ad), qui les avaient enlevés (Ganab) (Radical - Qal) de la place (Rechob ou rechowb) de Beth-Schan (Beyth She'an ou Beyth Shan), où les Philistins (Pelishtiy) les avaient suspendus (Tala') (Radical - Qal) (Kethiv de Lecture (variante)) (Talah) (Radical - Qal) lorsqu (Yowm)’ils (Pelishtiy) battirent (Nakah) (Radical - Hifil) Saül (Sha'uwl) à Guilboa (Gilboa`).


Comparatif des traductions

12
Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu'ils battirent Saül à Guilboa.

Martin :

Et David s'en alla, et prit les os de Saül, et les os de Jonathan son fils, que les habitants de Jabés de Galaad avaient enlevés de la place de Beth-san, les Philistins les avaient pendus, le jour qu'ils avaient tué Saül en Guilboah.

Ostervald :

Et David s'en alla et prit les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès de Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Shan, les Philistins les avaient pendus le jour qu'ils défirent Saül Guilboa.

Darby :

Et David alla et prit les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, de chez les habitants de Jabès de Galaad, qui les avaient dérobés de la place de Beth-Shan, les Philistins les avaient suspendus le jour les Philistins avaient frappé Saül à Guilboa.

Crampon :

Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathas, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Bethsan, les Philistins les avaient suspendus, au jour les Philistins avaient battu Saül à Gelboé.

Lausanne :

Et David alla et prit les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les maîtres de Jabesch de Galaad, qui les avaient dérobés de la place de Beth-schan, les Philistins les avaient pendus, le jour les Philistins frappèrent Saül, à Guilboa.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr