2 Samuel 20 verset 6

Traduction Louis Segond

6
David dit alors à Abischaï: Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu'Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu'il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.



Strong

David (David rarement (complet) Daviyd) dit ('amar) (Radical - Qal) alors à Abischaï ('Abiyshay ou (raccourci) 'Abshay) : Schéba (Sheba`), fils (Ben) de Bicri (Bikriy), va maintenant nous faire plus de mal (Yara`) (Radical - Qal) qu’Absalom ('Abiyshalowm ou (raccourci) 'Abshalowm). Prends (Laqach) (Radical - Qal) toi-même les serviteurs (`ebed) de ton maître ('adown ou (raccourci) 'adon) et poursuis (Radaph) (Radical - Qal) ('achar)-le, de peur qu’il ne trouve (Matsa') (Radical - Qal) des villes (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) fortes (Batsar) (Radical - Qal) et ne se dérobe (Natsal) (Radical - Hifil) (`ayin) à nos yeux.


Comparatif des traductions

6
David dit alors à Abischaï: Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu'Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu'il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.

Martin :

Et David dit à Abisaï: Maintenant Sébah fils de Bicri nous fera plus de mal que n'a fait Absalom; toi donc prends les serviteurs de ton Seigneur, et le poursuis, de peur qu'il ne trouve quelques villes fortes, et que nous ne le perdions de vue.

Ostervald :

Alors David dit à Abishaï: Maintenant Shéba, fils de Bicri, nous fera plus de mal qu'Absalom. Toi, prends les serviteurs de ton seigneur, et poursuis-le, de peur qu'il ne trouve des villes fortes, et que nous ne le perdions de vue.

Darby :

Et David dit à Abishaï: Maintenant Shéba, fils de Bicri, nous fera plus de mal qu'Absalom. Toi, prends les serviteurs de ton seigneur, et poursuis-le, de peur qu'il ne trouve des villes fortes, et qu'il ne se dérobe à nos yeux.

Crampon :

Alors David dit à Abisaï : « Séba, fils de Bochri, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Toi donc, prends les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux. »

Lausanne :

et David dit à Abisçaï : Maintenant Schéba, fils de Bicri, nous fera plus de mal qu’Absalom ! Toi, prends les esclaves de ton seigneur, et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes, et qu’il ne se dérobe à nos yeux.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr