2 Samuel 2 verset 16

Traduction Louis Segond

16
Chacun saisissant son adversaire par la tête lui enfonça son épée dans le flanc, et ils tombèrent tous ensemble. Et l'on donna à ce lieu, qui est près de Gabaon, le nom de Helkath Hatsurim.



Strong

Chacun ('iysh) saisissant (Chazaq) (Radical - Hifil) son adversaire (Rea` ou reya`) par la tête (Ro'sh) lui (Rea` ou reya`) enfonça son épée (Chereb) dans le flanc (Tsad), et ils tombèrent (Naphal) (Radical - Qal) tous ensemble (Yachad). Et l’on donna à ce lieu (Maqowm ou maqom également (féminin) meqowmah ou meqomah), qui est près de Gabaon (Gib`own), le nom (Qara') (Radical - Qal) de Helkath-Hatsurim (Chelqath hats-Tsuriym).


Comparatif des traductions

16
Chacun saisissant son adversaire par la tête lui enfonça son épée dans le flanc, et ils tombèrent tous ensemble. Et l'on donna à ce lieu, qui est près de Gabaon, le nom de Helkath Hatsurim.

Martin :

Alors chacun d'eux empoignant son homme lui passa son épée dans les flancs, et ils tombèrent tous ensemble; et ce lieu-là fut appelé Helkath-hatsurim, qui est en Gabaon.

Ostervald :

Alors chacun, saisissant son adversaire par la tête, lui passa son épée par le flanc, et ils tombèrent tous ensemble; et ce lieu-là fut appelé Helkath-Hatsurim (le champ des épées); il est près de Gabaon.

Darby :

Et chacun saisit son adversaire par la tête, et passa son épée dans le flanc de son adversaire, et ils tombèrent tous ensemble. Et on appela ce lieu-là Helkath-Hatsurim, qui est en Gabaon.

Crampon :

Chacun, saisissant son adversaire par la tête, enfonça son épée dans le flanc de son compagnon, et ils tombèrent tous ensemble. Et l’on donna à ce lieu le nom de Chelqath Hatsourim ; il est en Gabaon.

Lausanne :

et chacun saisit son adversaire{Héb. son compagnon.} par la tête et lui [passa] son épée dans le flanc, et ils tombèrent ensemble. Et on appela ce lieu Helkath-hatsourim (le champ des tranchants), lequel est en Gabaon.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr