2 Samuel 13 verset 1

Traduction Louis Segond

1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l'aima.



Strong

Après ('achar) cela, voici ce qui arriva. Absalom ('Abiyshalowm ou (raccourci) 'Abshalowm), fils (Ben) de David (David rarement (complet) Daviyd), avait une sœur ('achowth) qui était belle (Yapheh) et qui s’appelait (Shem) tamar (Tamar) ; et Amnon ('Amnown ou 'Amiynown), fils (Ben) de David (David rarement (complet) Daviyd), l’aima ('ahab ou 'aheb) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l'aima.

Martin :

Or il arriva après cela qu'Absalom, fils de David, ayant une soeur qui était belle, et qui se nommait Tamar, Amnon fils de David, l'aima.

Ostervald :

Après cela il arriva qu'Absalom, fils de David, ayant une sœur qui était belle et qui se nommait Tamar, Amnon, fils de David, l'aima.

Darby :

Et après cela, Absalom, fils de David, ayant une soeur, nommée Tamar, qui était belle, il arriva qu'Amnon, fils de David, l'aima.

Crampon :

Après cela, il arriva qu’Absalom, fils de David, ayant une sœur qui était belle et qui s’appelait Thamar, Amnon, fils de David, l’aima.

Lausanne :

Et il arriva, après cela, qu’Absalom, fils de David, avait une sœur [qui était] belle, nommée Thamar ; et Amnon, fils de David, l’aima.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr