Genèse 3 verset 6

Traduction Louis Segond

6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.



Strong

La femme ('ishshah) vit (Ra'ah) (Radical - Qal) que l’arbre (`ets) était bon (Towb) à manger (Ma'akal) et agréable (Huw' dont le féminin (au delà du Pentateuque) est hiy') (Ta'avah) à la vue (`ayin), et qu’il (`ets) était précieux (Chamad) (Radical - Nifal) pour ouvrir l’intelligence (Sakal) (Radical - Hifil) ; elle prit (Laqach) (Radical - Qal) de son fruit (Periy), et en mangea ('akal) (Radical - Qal) ; elle en donna (Nathan) (Radical - Qal) aussi (Gam) à son mari ('iysh), qui était auprès d’elle, et il en mangea ('akal) (Radical - Qal).


Comparatif des traductions

6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Martin :

La femme donc voyant que le fruit de l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable à la vue, et que cet arbre était désirable pour donner de la science, en prit du fruit, et en mangea, et elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.

Ostervald :

Et la femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable à la vue, et que l'arbre était désirable pour devenir intelligent; et elle prit de son fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari auprès d'elle, et il en mangea.

Darby :

Et la femme vit que l'arbre était bon à manger, et qu'il était un plaisir pour les yeux, et que l'arbre était désirable pour rendre intelligent; et elle prit de son fruit et en mangea; et elle en donna aussi à son mari pour qu'il en mangeât avec elle, et il en mangea.

Crampon :

La femme vit que le fruit de l’arbre était bon à manger, agréable à la vue et désirable pour acquérir l’intelligence ; elle prit de son fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.

Lausanne :

Et la femme, voyant que [le fruit de] l’arbre était bon à manger, et qu’il était [un objet de] convoitise aux yeux, et que l’arbre était désirable pour rendre sage, en prit du fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari [qui était] avec elle ; et il en mangea.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr