Genèse 2 verset 21

Traduction Louis Segond

21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.



Strong

Alors l’Éternel (Yehovah) Dieu ('elohiym) fit tomber (Naphal) (Radical - Hifil) un profond sommeil (Tardemah) sur l’homme ('Adam), qui s’endormit (Yashen) (Radical - Qal) ; il prit (Laqach) (Radical - Qal) une ('echad) de ses côtes (Tsela` ou (féminin) tsal`ah), et referma (Cagar) (Radical - Qal) la chair (Basar) à sa place.


Comparatif des traductions

21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

Martin :

Et l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, et il s'endormit; et Dieu prit une de ses cotes, et resserra la chair dans la place de cette cote.

Ostervald :

Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, qui s'endormit; et il prit une de ses côtes, et resserra la chair à sa place.

Darby :

Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, et il dormit; et il prit une de ses côtes, et il en ferma la place avec de la chair.

Crampon :

Alors Yahweh Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.

Lausanne :

Et l’Éternel Dieu fit tomber sur l’homme un profond sommeil, et il s’endormit ; et [Dieu] prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr