Jacques 1 verset 12

Traduction Crampon

12
Heureux l’homme qui supportera l’épreuve ! Devenu un homme éprouvé, il recevra la couronne de vie que Dieu a promise à ceux qui l’aiment.



Strong

Heureux (Makarios) l’homme (Aner) qui (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) supporte patiemment (Hupomeno) (Temps - Présent) la tentation (Peirasmos) ; car (Hoti), après avoir été éprouvé (Ginomai) (Temps - Aoriste Second) (Dokimos), il recevra (Lambano) (Temps - Futur Second) la couronne (Stephanos) de vie (Zoe), que (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) le Seigneur (Kurios) a promise (Epaggello) (Temps - Aoriste) à ceux qui (Autos) l’aiment (Agapao) (Temps - Présent).


Comparatif des traductions

12
Heureux l’homme qui supportera l’épreuve ! Devenu un homme éprouvé, il recevra la couronne de vie que Dieu a promise à ceux qui l’aiment.

Louis Segond :

Heureux l`homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l`aiment.

Martin :

Bienheureux est l'homme qui endure la tentation; car quand il aura été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment.

Ostervald :

Heureux est l'homme qui endure la tentation; car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

Darby :

Bienheureux est l'homme qui endure la tentation; car, quand il aura été manifesté fidèle par l'épreuve, il recevra la couronne de vie, qu'Il a promise à ceux qui l'aiment.

Lausanne :

Bienheureux l’homme qui endure la tentation ; parce que, ayant été approuvé{Ou mis à l’épreuve.} il recevra la couronne de la vie, [couronne] que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Bien-heureux est l’homme qui endure tentation: car quand il aura esté rendu esprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l’aiment.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr