Badal (baw-dal')

Strong Hebreu 914

Code : 914     Mot : Badal
Hebreu : בָּדַל     Phonétique : (baw-dal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Badal :

1) diviser, séparer
1a) couper, mettre à part, faire une différence
1b) se séparer de, être séparé, être exclu, être mis à part



Traduction Louis Segond :
séparer (27 fois), distinguer, distinction, choisir, se rendre, mettre à part, éloigné, exclu, ...; (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Badal :
Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara (Badal) la lumière d’avec les ténèbres.
Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare (Badal) les eaux d’avec les eaux.
Et Dieu fit l’étendue, et il sépara (Badal) les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer (Badal) le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer (Badal) la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
Tu mettras le voile au-dessous des agrafes, et c’est là, en dedans du voile, que tu feras entrer l’arche du témoignage ; le voile vous servira de séparation (Badal) entre le lieu saint et le lieu très saint.
Il déchirera les ailes, sans les détacher (Badal) ; et le sacrificateur brûlera l’oiseau sur l’autel, sur le bois mis au feu. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera d’abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l’ongle près de la nuque, sans la séparer (Badal) ;
afin que vous puissiez distinguer (Badal) ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,
afin que vous distinguiez (Badal) ce qui est impur et ce qui est pur, l’animal qui se mange et l’animal qui ne se mange pas.
Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Éternel, votre Dieu , qui vous ai séparés (Badal) des peuples.
Vous observerez la distinction (Badal) entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs  et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer (Badal) comme impurs.
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel ; je vous ai séparés (Badal) des peuples , afin que vous soyez à moi.
Tu sépareras (Badal) les Lévites du milieu des enfants d’Israël ; et les Lévites m’appartiendront.
Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d’Israël vous ait choisis (Badal) dans l’assemblée d’Israël , en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle de l’Éternel , et que vous vous présentiez devant l’assemblée pour la servir ?
Séparez (Badal)-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant.
Alors Moïse choisit (Badal) trois villes de l’autre côté du Jourdain, à l’orient,
En ce temps-là, l’Éternel sépara (Badal) la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Éternel, de se tenir devant l’Éternel pour le servir , et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.
tu sépareras (Badal) trois villes au milieu du pays dont l’Éternel, ton Dieu , te donne la possession.
C’est pourquoi je te donne cet ordre : Tu sépareras (Badal) trois villes .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr