E'er (be-ayr')

Strong Hebreu 875

Code : 875     Mot : E'er
Hebreu : בְּאֵר     Phonétique : (be-ayr')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 0874


Définition de E'er :

1) puits, fosse, source



Traduction Louis Segond :
puits (32 fois), fosse (3 fois), source (1 fois), Beer (1 fois); (37 fois)


Exemples de versets utilisant le mot E'er :
La vallée de Siddim était couverte de puits (E'er) (E'er) de bitume ; le roi de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent ; le reste s’enfuit vers la montagne.
C’est pourquoi l’on a appelé ce puits (E'er) le puits de Lachaï-roï ; il est entre Kadès et Bared.
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits (E'er) d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
Mais Abraham fit des reproches à Abimélec, au sujet d’un puits (E'er) d’eau, dont s’étaient emparés de force les serviteurs d’Abimélec.
Il répondit : Tu accepteras de ma main ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j’ai creusé ce puits (E'er).
Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près  d’un puits (E'er), au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau.
Et elle s’empressa de vider sa cruche dans l’abreuvoir, et courut encore au puits (E'er) pour puiser ; et elle puisa pour tous les chameaux.
Tous les puits (E'er) qu’avaient creusés les serviteurs de son père, du temps d’Abraham , son père, les Philistins les comblèrent et les remplirent de poussière.
Isaac creusa de nouveau les puits (E'er) d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.
Les serviteurs d’Isaac creusèrent encore dans la vallée, et y trouvèrent un puits (E'er) d’eau vive.
Les bergers de Guérar querellèrent les bergers d’Isaac , en disant : L’eau est à nous. Et il donna au puits (E'er) le nom d’Esek, parce qu’ils s’étaient disputés avec lui.
Ses serviteurs creusèrent un autre puits (E'er), au sujet duquel on chercha aussi une querelle ; et il l’appela Sitna.
Il se transporta de là, et creusa un autre puits (E'er), pour lequel on ne chercha pas querelle  ; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.
Il bâtit là un autel, invoqua le nom de l’Éternel, et y dressa sa tente. Et les serviteurs d’Isaac y creusèrent un puits (E'er).
Ce même jour, des serviteurs d’Isaac vinrent lui parler du puits (E'er) qu’ils creusaient, et lui dirent : Nous avons trouvé de l’eau.
Il regarda. Et voici, il y avait un puits (E'er) dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux  de brebis qui se reposaient, car c’était à ce puits (E'er) qu’on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l’ouverture du puits (E'er) était grande.
Tous les troupeaux se rassemblaient là ; on roulait la pierre de dessus l’ouverture  du puits (E'er), on abreuvait les troupeaux, et l’on remettait la pierre à sa place sur l’ouverture du puits (E'er).
Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux soient rassemblés ; c’est alors qu’on roule la pierre de dessus l’ouverture du puits (E'er), et qu’on abreuve les brebis.
Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère , et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’approcha, roula la pierre de dessus l’ouverture du puits (E'er), et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits (E'er).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr