Tarshiysh (tar-sheesh')

Strong Hebreu 8659

Code : 8659     Mot : Tarshiysh
Hebreu : תַּרְשִׁישׁ     Phonétique : (tar-sheesh')


Origine : Probablement même mot que 08658 (région de la pierre ?


Définition de Tarshiysh :

Tarsis = "jaspe jaune", "raffinerie" ?
n pr m 1) fils de Javan
2) un Benjamite, fils de Bilhan
3) un des sages proches du roi Assuérus de Perse
n pr loc 4) ville Phénicienne sur la Méditerranée, vers laquelle Jonas leprophète essaya de fuir
1a) site inconnu mais peut-être à Chypre ou en Espagne
5) ville proche de la Mer Rouge où les bateaux construits àEtsjon-Guéber étaient mis à flot



Traduction Louis Segond :
Tarsis (27 fois), Tarsisa (1 fois); (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tarshiysh :
Les fils de Javan : Elischa, Tarsis (Tarshiysh), Kittim et Dodanim.
Car le roi avait en mer des navires de Tarsis (Tarshiysh) avec ceux de Hiram ; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis (Tarshiysh), apportant de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.
Josaphat construisit des navires de Tarsis (Tarshiysh) pour aller à Ophir chercher de l’or ; mais il n’y alla point, parce que les navires se brisèrent à Etsjon-Guéber.
Fils de Javan : Elischa, Tarsisa (Tarshiysh), Kittim et Rodanim.
Fils de Jediaël : Bilhan. Fils de Bilhan : Jeusch, Benjamin, Ehud , Kenaana, Zéthan, Tarsis (Tarshiysh) et Achischachar,
Car le roi avait des navires de Tarsis (Tarshiysh) naviguant avec les serviteurs de Huram ; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis (Tarshiysh), apportant de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.
Il s’associa avec lui pour construire des navires destinés à aller à Tarsis (Tarshiysh), et ils firent les navires à Etsjon-Guéber.
Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : Parce que tu t’es associé avec Achazia, l’Éternel détruit ton œuvre. Et les navires furent brisés, et ne purent aller à Tarsis (Tarshiysh).
Il avait auprès de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis (Tarshiysh), Mérès, Marsena, Memucan, sept princes de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient le premier rang dans le royaume.
Ils ont été chassés comme par le vent d’orient, Qui brise les navires de Tarsis (Tarshiysh).
Les rois de Tarsis (Tarshiysh) et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.
Contre tous les navires de Tarsis (Tarshiysh), Et contre tout ce qui plaît à la vue.
Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires de Tarsis (Tarshiysh) ! Car elle est détruite : plus de maisons ! plus d’entrée ! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue .
Passez à Tarsis (Tarshiysh), Lamentez-vous, habitants de la côte !
Parcours librement ton pays, pareille au Nil, Fille de Tarsis (Tarshiysh) ! Plus de joug !
Lamentez-vous, navires de Tarsis (Tarshiysh) ! Car votre forteresse est détruite !
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis (Tarshiysh) sont en tête, Pour ramener  de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l’Éternel, ton Dieu , Du Saint d’Israël qui te glorifie.
Je mettrai un signe parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis (Tarshiysh), à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n’ont entendu parler de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
On apporte de Tarsis (Tarshiysh) des lames d’argent, et d’Uphaz de l’or , L’ouvrier et la main de l’orfèvre les mettent en œuvre ; Les vêtements de ces dieux sont d’étoffes teintes en bleu et en pourpre, Tous sont l’ouvrage d’habiles artisans.
Ceux de Tarsis (Tarshiysh) trafiquaient avec toi, A cause de tous les biens que tu avais en abondance ; D’argent , de fer, d’étain et de plomb, Ils pourvoyaient tes marchés.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr