'aher (ash-er')

Strong Hebreu 834

Code : 834     Mot : 'aher
Hebreu : אֲשֶׁר     Phonétique : (ash-er')


Origine : Pronom relatif (de tout genre et nombre)


Définition de 'aher :

1) (relatif) lequel, qui, ce que
2) (conj) que, quand, puisque ...



Traduction Louis Segond :
qui, parce que, quand, où, duquel, comme, lorsque, dont, ...; (111 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'aher :
Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui ('aher) sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui ('aher) sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe  portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur ('aher) semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
Dieu vit tout ce qu ('aher)’il avait fait et voici, cela était très bon . Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu ('aher)’il avait formé.
Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où ('aher) se trouve l’or.
Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel ('aher) je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous  les jours de ta vie,
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que ('aher) les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces  héros qui furent fameux dans l’antiquité.
il entra dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme ('aher) Dieu l’avait ordonné à Noé.
Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant ('aher) souffle de vie.
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui ('aher) était avec lui dans l’arche.
Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu ('aher) ’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.
Comme ('aher) il était près d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que ('aher), si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée .
Seulement, ce ('aher) qu’ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.
Un mâle incirconcis, qui ('aher) n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Alors l’Éternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que ('aher) je vais faire  ?.
Car je l’ai choisi, afin qu ('aher)’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel, en pratiquant la droiture et la justice , et qu’ainsi l’Éternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites.
L’Éternel s’en alla lorsqu ('aher)’il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Les hommes dirent à Lot : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils  et filles, et tout ('aher) ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont ('aher) tu parles.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr