Se`ar ou sa`ar (say-awr') ou (sah'-ar)

Strong Hebreu 8181

Code : 8181     Mot : Se`ar ou sa`ar
Hebreu : שֵׂעָר     Phonétique : (say-awr') ou (sah'-ar)

Type : Nom masculin
Origine : (Esaïe 7:20) Vient De 08175 dans le sens de écheveler


Définition de Se`ar ou sa`ar :

1) poil
1a) poil (des animaux, de l'homme)
1b) poil (d'un vêtement fait de poils)



Traduction Louis Segond :
poil, cheveux, sommet de la tête, chevelure; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Se`ar ou sa`ar :
Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil (Se`ar ou sa`ar) ; et on lui donna le nom d’Esaü.
Le sacrificateur examinera la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil (Se`ar ou sa`ar) de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps, c’est une plaie de lèpre : le sacrificateur qui aura fait l’examen déclarera cet homme impur.
S’il y a sur la peau du corps une tache blanche qui ne paraisse pas plus profonde que la peau, et que le poil (Se`ar ou sa`ar) ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie.
Le sacrificateur l’examinera. S’il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait blanchir le poil (Se`ar ou sa`ar), et qu’il y ait une trace de chair vive dans la tumeur,
Le sacrificateur l’examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil (Se`ar ou sa`ar) soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre , qui a fait éruption dans l’ulcère.
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil (Se`ar ou sa`ar) blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée  que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.
le sacrificateur l’examinera. Si le poil (Se`ar ou sa`ar) est devenu blanc dans la tache, et qu’elle paraisse plus profonde que la peau, c’est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure ; le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est une plaie de lèpre.
Si le sacrificateur voit qu’il n’y a point de poil (Se`ar ou sa`ar) blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il enfermera cet homme pendant sept jours.
le sacrificateur examinera la plaie. Si elle paraît plus profonde que la peau , et qu’il y ait du poil (Se`ar ou sa`ar) jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est la teigne , c’est la lèpre de la tête ou de la barbe.
Si le sacrificateur voit que la plaie de la teigne ne paraît pas plus profonde  que la peau, et qu’il n’y a point de poil (Se`ar ou sa`ar) noir, il enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie de la teigne.
Le sacrificateur examinera la plaie le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue, s’il n’y a point de poil (Se`ar ou sa`ar) jaunâtre, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau,
le sacrificateur l’examinera. Et si la teigne s’est étendue sur la peau , le sacrificateur n’aura pas à rechercher s’il y a du poil (Se`ar ou sa`ar) jaunâtre : il est impur.
Si la teigne lui paraît ne pas avoir fait de progrès, et qu’il y ait crû du poil (Se`ar ou sa`ar) noir, la teigne est guérie : il est pur, et le sacrificateur le déclarera pur .
Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil (Se`ar ou sa`ar), et se baignera dans l’eau ; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.
Le septième jour, il rasera tout son poil (Se`ar ou sa`ar), sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil (Se`ar ou sa`ar) ; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l’eau, et il sera pur.
Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête ; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Éternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux (Se`ar ou sa`ar).
Le naziréen rasera, à l’entrée de la tente d’assignation, sa tête consacrée ; il prendra les cheveux (Se`ar ou sa`ar) de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d’actions de grâces.
Cependant les cheveux (Se`ar ou sa`ar) de sa tête recommençaient à croître, depuis qu’il avait été rasé.
Lorsqu’il se rasait la tête, -c’était chaque année qu’il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait, -le poids des cheveux (Se`ar ou sa`ar) de sa tête était de deux cents sicles, poids du roi.
Ils lui répondirent : C’était un homme vêtu de poil (Se`ar ou sa`ar) et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit : C’est Elie, le Thischbite.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr