Shim`own (shim-one')

Strong Hebreu 8095

Code : 8095     Mot : Shim`own
Hebreu : שִׁמְעוֹן     Phonétique : (shim-one')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 08085


Définition de Shim`own :

Siméon = "qui écoute, qui a été entendu"
1) le 2ème fils de Jacob par son épouse Léa, et fondateur de la tribude Siméon
2) Israélite des fils de Bani qui avait une épouse étrangère au tempsd'Esdras



Traduction Louis Segond :
Siméon (44 fois); (44 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shim`own :
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : L’Éternel a entendu que je n’étais pas aimée, et il m’a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon (Shim`own).
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob , Siméon (Shim`own) et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.
Alors Jacob dit à Siméon (Shim`own) et à Lévi : Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre  d’hommes ; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.
Fils de Léa : Ruben, premier-né de Jacob, Siméon (Shim`own), Lévi, Juda , Issacar et Zabulon.
Il s’éloigna d’eux, pour pleurer. Il revint, et leur parla ; puis il prit parmi eux Siméon (Shim`own), et le fit enchaîner sous leurs yeux.
Jacob, leur père, leur dit : Vous me privez de mes enfants ! Joseph n’est plus, Siméon (Shim`own) n’est plus, et vous prendriez Benjamin ! C’est sur moi que tout cela retombe.
L’intendant répondit : Que la paix soit avec vous ! Ne craignez rien. C’est votre Dieu, le Dieu  de votre père, qui vous a donné un trésor dans vos sacs. Votre argent m’est parvenu . Et il leur amena Siméon (Shim`own).
Fils de Siméon (Shim`own) : Jemuel, Jamin, Ohad, Jakin et Tsochar ; et Saul , fils de la Cananéenne.
Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d’Egypte, avant mon arrivée vers toi en Egypte, seront à moi ; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon (Shim`own).
Siméon (Shim`own) et Lévi sont frères ; Leurs glaives sont des instruments de violence.
Ruben, Siméon (Shim`own), Lévi, Juda,
Fils de Siméon (Shim`own) : Jemuel, Jamin, Ohad, Jakin et Tsochar ; et Saül , fils de la Cananéenne. Ce sont là les familles de Siméon (Shim`own).
pour Siméon (Shim`own) : Schelumiel, fils de Tsurischaddaï ;
On enregistra les fils de Siméon (Shim`own), selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères ; on en fit le dénombrement, en comptant par tête les noms de tous les mâles depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
les hommes de la tribu de Siméon (Shim`own) dont on fit le dénombrement furent cinquante-neuf mille trois cents.
A ses côtés camperont la tribu de Siméon (Shim`own), le prince des fils de Siméon (Shim`own), Schelumiel, fils de Tsurischaddaï,
Le cinquième jour, le prince des fils de Siméon (Shim`own), Schelumiel, fils de Tsurischaddaï,
le corps d’armée de la tribu des fils de Siméon (Shim`own), par Schelumiel, fils de Tsurischaddaï ;
pour la tribu de Siméon (Shim`own) : Schaphath, fils de Hori ;
Fils de Siméon (Shim`own), selon leurs familles : de Nemuel descend la famille des Nemuélites ; de Jamin, la famille des Jaminites ; de Jakin, la famille des Jakinites ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr