Shema` (shay'-mah)

Strong Hebreu 8088

Code : 8088     Mot : Shema`
Hebreu : שֵׁ֫מַע     Phonétique : (shay'-mah)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 08085


Définition de Shema` :

1) rapport, bruit, rumeur, l'audition, l'ouïe



Traduction Louis Segond :
parler, bruit (faux), la renommée, oreille, ordre, sonores (cymbales), une nouvelle, apprendre, entendre parler, êtreaverti, annoncer; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shema` :
Dès que Laban eut entendu parler (Shema`) de Jacob, fils de sa sœur, il courut au-devant de lui, il l’embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison. Jacob raconta à Laban toutes ces choses.
Tu ne répandras point de faux bruit (Shema`). Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.
Si tu fais mourir ce peuple comme un seul homme, les nations qui ont entendu parler (Shema`) de toi diront :
Je vais répandre dès aujourd’hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel ; et, au bruit de ta renommée (Shema`), ils trembleront et seront saisis d’angoisse à cause de toi.
La reine de Séba apprit la renommée (Shema`) que possédait Salomon, à la gloire de l’Éternel, et elle vint pour l’éprouver par des énigmes.
La reine de Séba apprit la renommée (Shema`) de Salomon, Et elle vint à Jérusalem pour l’éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le cœur.
Le gouffre et la mort disent : Nous en avons entendu parler (Shema`).
Mon oreille (Shema`) avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu.
Ils m’obéissent au premier ordre (Shema`), Les fils de l’étranger me flattent ;
Louez-le avec les cymbales sonores (Shema`) ! Louez-le avec les cymbales retentissantes !
Quand les Egyptiens sauront la nouvelle (Shema`), Ils trembleront en apprenant (Shema`) la chute de Tyr.
Je mettrai un signe parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n’ont entendu parler (Shema`) de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
L’armée de Pharaon était sortie d’Egypte ; et les Chaldéens, qui assiégeaient Jérusalem, ayant appris cette nouvelle (Shema`), s’étaient retirés de Jérusalem.
Le roi de Babylone apprend la nouvelle (Shema`), Et ses mains s’affaiblissent, L’angoisse le saisit, Comme la douleur d’une femme qui accouche...
S’ils partent, j’étendrai sur eux mon filet, Je les précipiterai comme les oiseaux du ciel ; Je les châtierai, comme ils en ont été avertis (Shema`) dans leur assemblée.
Il n’y a point de remède à ta blessure, Ta plaie est mortelle. Tous ceux qui entendront parler (Shema`) de toi Battront des mains sur toi ; Car quel est celui que ta méchanceté n’a pas atteint ?
Éternel, j’ai entendu ce que tu as annoncé (Shema`), je suis saisi de crainte. Accomplis ton œuvre dans le cours des années, ô Éternel ! Dans le cours des années manifeste -la ! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr