'Ashshuwr ou 'Ashshur (ash-shoor') ou (ash-shoor')

Strong Hebreu 804

Code : 804     Mot : 'Ashshuwr ou 'Ashshur
Hebreu : אַשּׁוּר     Phonétique : (ash-shoor') ou (ash-shoor')


Origine : Vient apparemment De 0833 (sens de heureux)


Définition de 'Ashshuwr ou 'Ashshur :

Assur ou Assyrie ou Assyrien = "un pas", "il s'en alla" (nom propre masculin)
1) le second fils de Sem, ancêtre des Assyriens
2) le peuple d'Assyrie
3) la nation, Assyrie (nom propre locatif)
4) la terre, Assyrie ou Assur



Traduction Louis Segond :
Assyrie (127 fois), Assyrien (20 fois), Assur (1 fois); (151 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Ashshuwr ou 'Ashshur :
Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur). Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.
De ce pays-là sortit Assur ('Ashshuwr ou 'Ashshur) ; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir, Calach,
Les fils de Sem furent : Elam, Assur ('Ashshuwr ou 'Ashshur), Arpacschad, Lud et Aram.
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu’à Schur, qui est en face de l’Egypte, en allant vers l’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur). Il s’établit en présence de tous ses frères.
Mais le Kénien sera chassé, Quand l’Assyrien ('Ashshuwr ou 'Ashshur) t’emmènera captif.
Mais des navires viendront de Kittim, Ils humilieront l’Assyrien ('Ashshuwr ou 'Ashshur), ils humilieront  l’Hébreu ; Et lui aussi sera détruit.
Pul, roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur), vint dans le pays ; et Menahem donna à Pul mille talents d’argent, pour qu’il l’aidât à affermir la royauté entre ses mains.
Menahem leva cet argent sur tous ceux d’Israël qui avaient de la richesse, afin de le donner au roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) ; il les taxa chacun à cinquante sicles d’argent . Le roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) s’en retourna, et ne s’arrêta pas alors dans le pays.
Du temps de Pékach, roi d’Israël, Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur), vint et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur).
Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur), pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils ; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d’Israël, qui s’élèvent contre moi.
Et Achaz prit l’argent et l’or qui se trouvaient dans la maison de l’Éternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l’envoya en présent au roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur).
Le roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) l’écouta ; il ('Ashshuwr ou 'Ashshur) monta contre Damas , la prit, Emmena les habitants en captivité à Kir, et fit mourir Retsin.
Le roi Achaz se rendit à Damas au-devant de Tiglath-Piléser , roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur). Et ayant vu l’autel qui était à Damas, le roi Achaz envoya au sacrificateur Urie le modèle et la forme exacte de cet autel.
Il changea dans la maison de l’Éternel, à cause du roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) , le portique du sabbat qu’on y avait bâti et l’entrée extérieure du roi.
Salmanasar, roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur), monta contre lui ; et Osée lui fut assujetti, et lui paya un tribut.
Mais le roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d’Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut au roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur). Le roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) le fit enfermer et enchaîner dans une prison.
Et le roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) parcourut tout le pays, et monta contre Samarie , qu’il assiégea pendant trois ans.
La neuvième année d’Osée, le roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) prit Samarie, et emmena Israël captif en Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur). Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.
jusqu’à ce que l’Éternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l’avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur), où il est resté jusqu’à ce jour.
Le roi d’Assyrie ('Ashshuwr ou 'Ashshur) fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d’Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d’Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr