Sakar (saw-kawr')

Strong Hebreu 7939

Code : 7939     Mot : Sakar
Hebreu : שָׂכָר     Phonétique : (saw-kawr')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07936


Définition de Sakar :

1) louage, gages
1a) gages
1b) récompense, salaire
1c) prix, honoraires, droit de passage



Traduction Louis Segond :
récompense, salaire, prix du louage, valoir (un double salaire), prix; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sakar :
Après ces événements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense (Sakar) sera très grande.
Léa dit : Dieu m’a donné mon salaire (Sakar) parce que j’ai donné ma servante à mon mari. Et elle l’appela du nom d’Issacar.
fixe-moi ton salaire (Sakar), et je te le donnerai.
Je parcourrai aujourd’hui tout ton troupeau ; mets à part parmi les brebis tout agneau tacheté et marqueté et tout agneau noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté  et tacheté. Ce sera mon salaire (Sakar).
Ma droiture répondra pour moi demain, quand tu viendras voir mon salaire (Sakar) ; tout ce qui ne sera pas tacheté et marqueté parmi les chèvres, et noir parmi les agneaux, ce sera de ma part un vol.
Quand il disait : Les tachetées seront ton salaire (Sakar), toutes les brebis faisaient des petits tachetés. Et quand il disait : Les rayées seront ton salaire (Sakar), toutes les brebis faisaient des petits rayés.
La fille de Pharaon lui dit : Emporte cet enfant, et allaite-le-moi ; je te donnerai ton salaire (Sakar). La femme prit l’enfant, et l’allaita.
Si le maître est présent, il n’y aura pas lieu à restitution. Si l’animal a été loué, le prix du louage suffira (Sakar).
Vous la mangerez en un lieu quelconque, vous et votre maison ; car c’est votre salaire (Sakar) pour le service que vous faites dans la tente d’assignation.
Tu ne trouveras point dur de le renvoyer libre de chez toi, car il t’a servi six ans, ce qui vaut (Sakar) le double du salaire d’un mercenaire ; et l’Éternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras.
Tu lui donneras le salaire (Sakar) de sa journée avant le coucher du soleil ; car il est pauvre, et il lui tarde de le recevoir. Sans cela, il crierait à l’Éternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.
Ordonne maintenant que l’on coupe pour moi des cèdres du Liban. Mes serviteurs seront avec les tiens, et je te paierai le salaire (Sakar) de tes serviteurs tel que tu l’auras fixé ; car tu sais qu’il n’y a personne parmi nous qui s’entende à couper les bois comme les Sidoniens.
Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y aura un salaire (Sakar) pour vos œuvres.
Voici, des fils sont un héritage de l’Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense (Sakar).
Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire (Sakar) de leur travail .
Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent  rien, et il n’y a pour eux plus de salaire (Sakar), puisque leur mémoire est oubliée.
Voici, le Seigneur, l’Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande ; Voici, le salaire (Sakar) est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
Voici ce que l’Éternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive ; Voici, le salaire (Sakar) est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
Ainsi parle l’Éternel : Retiens tes pleurs, Retiens les larmes  de tes yeux ; Car il y aura un salaire (Sakar) pour tes œuvres, dit l’Éternel ; Ils reviendront  du pays de l’ennemi.
Fils de l’homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone, A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr ; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées ; Et il n’a retiré de Tyr aucun salaire (Sakar), ni lui, ni son armée, Pour le service qu’il a fait contre elle.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr