Shiyth (sheeth)

Strong Hebreu 7896

Code : 7896     Mot : Shiyth
Hebreu : שִׁית     Phonétique : (sheeth)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shiyth :

1) poser, fixer
1a) (Qal)
1a1) poser, mettre (la main dessus)
1a2) fixer, désigner, fixer son esprit sur
1a3) constituer, faire, réaliser, faire comme
1b) (Hofal) être imposé, être fixé sur



Traduction Louis Segond :
mettre, donner, faire, réunir, fermer, poser, déposer, prendre, faire éclater, imposer, joindre, établir, porter, tourner, charger, fixer, faire attention, maintenir, prendre garde, retirer, jeter, s'arrêter, assiéger, frapper, apporter, épier, avoir dessoucis, rendre tel, placer, observer, attacher, traiter, transformer, amener, dresser, appliquer, regarder attentivement, réduire, donner des soins, envoyer, couvrir, ravager, se rangeren bataille, rendre semblable à un désert, préparer une moisson; (85 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shiyth :
Je mettrai (Shiyth) inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné (Shiyth) un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué.
Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit (Shiyth) ainsi des troupeaux  à part, qu’il ne réunit (Shiyth) point au troupeau de Laban.
Maintenant, que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage, et qu’il le mette (Shiyth) à la tête du pays d’Egypte.
Moi-même je descendrai avec toi en Egypte, et moi-même je t’en ferai remonter ; et Joseph te fermera (Shiyth) les yeux.
Israël étendit sa main droite et la posa (Shiyth) sur la tête d’Ephraïm  qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.
Joseph vit avec déplaisir que son père posait (Shiyth) sa main droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Pharaon s’en retourna, et alla dans sa maison ; et il ne prit (Shiyth) pas même à cœur ces choses.
L’Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j’ai endurci son cœur et le cœur de ses serviteurs, pour faire éclater (Shiyth) mes signes au milieu d’eux.
Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée  (Shiyth) par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges.
Si on impose (Shiyth) au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé (Shiyth).
Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras (Shiyth) point au méchant pour faire un faux témoignage.
J’établirai (Shiyth) tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins , et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays , et tu les chasseras devant toi.
Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation , et personne ne mit (Shiyth) ses ornements.
Alors Aaron dit à Moïse : De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter (Shiyth) la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables !
Balaam vit que l’Éternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna (Shiyth) son visage du côté du désert.
Et il ajouta : Donne le manteau qui est sur toi, et tiens-le. Elle le tint, et il mesura six mesures d’orge, qu’il chargea (Shiyth) sur elle. Puis il rentra dans la ville.
Naomi prit l’enfant et le mit (Shiyth) sur son sein, et elle fut sa garde.
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent , Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé (Shiyth) le monde.
Comme elle allait mourir, les femmes qui étaient auprès d’elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils ! Mais elle ne répondit pas et n’y fit pas attention (Shiyth).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr