Shataph (shaw-taf')

Strong Hebreu 7857

Code : 7857     Mot : Shataph
Hebreu : שָׁטַף     Phonétique : (shaw-taf')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shataph :

1) laver, rincer, déborder, engloutir, submerger
1a) (Qal)
1a1) déborder
1a2) couler, courir
1a3) rincer ou laver
1b) (Nifal) être emporté au loin
1c) (Pual) être rincé, être nettoyé et rincé



Traduction Louis Segond :
laver, couler, emporté (par le courant), inonder, se répandre (torrents), être submergé, submerger, déborder, précipiter, s'élancer (au combat), violente (pluie), disparaître; (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shataph :
Le vase de terre dans lequel elle aura cuit sera brisé ; si c’est dans un vase  d’airain qu’elle a cuit, il sera nettoyé et lavé (Shataph) dans l’eau.
Celui qui sera touché par lui, et qui ne se sera pas lavé (Shataph) les mains dans l’eau, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé , et tout vase de bois sera lavé (Shataph) dans l’eau.
Lorsqu’on lava (Shataph) le char à l’étang de Samarie, les chiens léchèrent le sang d’Achab, et les prostituées s’y baignèrent, selon la parole que l’Éternel avait prononcée.
Une foule de gens se rassemblèrent, et ils bouchèrent toutes les sources et le ruisseau qui coule (Shataph) au milieu de la contrée. Pourquoi, disaient-ils, les rois d’Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée des eaux en abondance ?
La pierre est broyée par les eaux, Et la terre emportée (Shataph) par leur courant ; Ainsi tu détruis l’espérance de l’homme.
J’enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir ; Je suis tombé dans un gouffre, et les eaux m’inondent (Shataph).
Que les flots ne m’inondent (Shataph) plus, Que l’abîme ne m’engloutisse pas, Et que la fosse ne se ferme pas sur moi !
Voici, il a frappé le rocher, et des eaux ont coulé, Et des torrents se sont répandus (Shataph) ; Pourra-t-il aussi donner du pain, Ou fournir de la viande à son peuple ?
Alors les eaux nous auraient submergés (Shataph), Les torrents auraient passé sur notre âme ;
Les grandes eaux ne peuvent éteindre l’amour, Et les fleuves ne le submergeraient (Shataph) pas ; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l’amour , Il ne s’attirerait que le mépris.
Il pénétrera dans Juda, il débordera (Shataph) et inondera, Il atteindra jusqu’au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l’étendue de ton pays, ô Emmanuel !
Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, Un reste seulement reviendra ; La destruction est résolue, elle fera déborder (Shataph) la justice.
Voici venir, de la part du Seigneur, un homme fort et puissant, Comme un orage de grêle, un ouragan  destructeur, Comme une tempête qui précipite (Shataph) des torrents d’eaux : Il la fait tomber en terre avec violence.
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte  avec le séjour des morts ; Quand le fléau débordé (Shataph) passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge  et le mensonge pour abri.
Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau ; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont (Shataph) l’abri du mensonge.
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé (Shataph) passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
Son souffle est comme un torrent débordé (Shataph) qui atteint jusqu’au cou, Pour cribler les nations avec le crible de la destruction, Et comme un mors trompeur Entre les mâchoires des peuples.
Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront (Shataph) point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.
Car ainsi parle l’Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve , Et la gloire des nations comme un torrent débordé (Shataph), Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr