Rimmown ou rimmon (rim-mone') ou (rim-mone')

Strong Hebreu 7416

Code : 7416     Mot : Rimmown ou rimmon
Hebreu : רִמּוֹן     Phonétique : (rim-mone') ou (rim-mone')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07426


Définition de Rimmown ou rimmon :

1) grenade, grenadier
1a) l'arbre
1b) le fruit
1c) les ornements du temple en forme de grenade



Traduction Louis Segond :
grenade, grenadier; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rimmown ou rimmon :
Tu mettras autour de la bordure, en bas, des grenades (Rimmown ou rimmon) de couleur bleue , pourpre et cramoisi, entremêlées de clochettes d’or :
une clochette d’or et une grenade (Rimmown ou rimmon), une clochette d’or et une grenade (Rimmown ou rimmon), sur tout le tour de la bordure de la robe.
On mit sur la bordure de la robe des grenades (Rimmown ou rimmon) de couleur bleue, pourpre et cramoisi, en fil retors ;
on fit des clochettes d’or pur, et on mit les clochettes entre les grenades (Rimmown ou rimmon), sur tout le tour de la bordure de la robe, entre les grenades (Rimmown ou rimmon) :
une clochette et une grenade (Rimmown ou rimmon), une clochette et une grenade (Rimmown ou rimmon), sur tout le tour de la bordure de la robe, pour le service, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu’ils portèrent à deux au moyen d’une perche ; ils prirent aussi des grenades (Rimmown ou rimmon) et des figues.
Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour nous amener dans ce méchant lieu  ? Ce n’est pas un lieu où l’on puisse semer, et il n’y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier (Rimmown ou rimmon), ni d’eau à boire.
pays de froment, d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers (Rimmown ou rimmon) ; pays d’oliviers et de miel ;
Saül se tenait à l’extrémité de Guibea, sous le grenadier (Rimmown ou rimmon) de Migron, et le peuple qui était avec lui formait environ six cents hommes.
Il fit deux rangs de grenades (Rimmown ou rimmon) autour de l’un des treillis, pour couvrir le chapiteau qui était sur le sommet d’une des colonnes ; il fit de même pour le second chapiteau.
Les chapiteaux placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà du treillis ; il y avait aussi deux cents grenades (Rimmown ou rimmon) rangées autour du second chapiteau.
les quatre cents grenades (Rimmown ou rimmon) pour les deux treillis, deux rangées de grenades (Rimmown ou rimmon) par treillis, pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux sur le sommet des colonnes ;
La hauteur d’une colonne était de dix-huit coudées, et il y avait au-dessus un chapiteau d’airain dont la hauteur était de trois coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades (Rimmown ou rimmon), le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec le treillis.
Il fit des chaînettes comme celles qui étaient dans le sanctuaire, et les plaça sur le sommet des colonnes, et il fit cent grenades (Rimmown ou rimmon) qu’il mit dans les chaînettes.
les quatre cents grenades (Rimmown ou rimmon) pour les deux treillis, deux rangées de grenades (Rimmown ou rimmon) par treillis, pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux sur le sommet  des colonnes ;
Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante ; Ta joue est comme une moitié de grenade (Rimmown ou rimmon), Derrière ton voile.
Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers (Rimmown ou rimmon), Avec les fruits les plus excellents, Les troënes avec le nard ;
Ta joue est comme une moitié de grenade (Rimmown ou rimmon), Derrière ton voile...
Je suis descendue au jardin des noyers, Pour voir la verdure de la vallée, Pour voir si la vigne pousse, Si les grenadiers (Rimmown ou rimmon) fleurissent.
Dès le matin nous irons aux vignes, Nous verrons si la vigne pousse, si la fleur s’ouvre, Si les grenadiers (Rimmown ou rimmon) fleurissent. Là je te donnerai mon amour.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr