Ramah (raw-maw')

Strong Hebreu 7414

Code : 7414     Mot : Ramah
Hebreu : רָמָה     Phonétique : (raw-maw')

Type : Nom propre locatif
Origine : Même mot que 07413


Définition de Ramah :

Rama = "hauteur, colline"
1) ville en Benjamin, en frontière d'Ephraïm, 8 km de Jérusalem
2) ville natale du prophète Samuel, et sa résidence
3) cité fortifiée en Nephtali
4) ville de la frontière d'Aser, apparemment entre Tyr et Sidon
5) un lieu de bataille entre Israël et la Syrie
6) lieu habité par les Benjamites après le retour de captivité



Traduction Louis Segond :
Rama (35 fois), Ramath (1 fois), hauteur (1 fois); (37 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ramah :
Gabaon, Rama (Ramah), Beéroth,
et tous les villages aux environs de ces villes, jusqu’à Baalath-Beer, qui est Ramath (Ramah) du midi. Tel fut l’héritage de la tribu des fils de Siméon, selon leurs familles.
Elle tournait ensuite vers Rama (Ramah) jusqu’à la ville forte de Tyr, et vers Hosa, pour aboutir à la mer, par la contrée d’Aczib.
Adama, Rama (Ramah), Hatsor,
Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama (Ramah) et Béthel, dans la montagne d’Ephraïm ; et les enfants d’Israël montaient vers elle pour être jugés.
Il dit encore à son serviteur : Allons, approchons-nous de l’un de ces lieux, Guibea ou Rama (Ramah), et nous y passerons la nuit.
Ils se levèrent de bon matin, et après s’être prosternés devant l’Éternel, ils s’en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama (Ramah). Elkana connut Anne, sa femme, et l’Éternel se souvint d’elle.
Elkana s’en alla dans sa maison à Rama (Ramah), et l’enfant fut au service de l’Éternel devant le sacrificateur Eli.
Puis il revenait à Rama (Ramah), où était sa maison ; et là il jugeait Israël, et il y bâtit un autel à l’Éternel.
Tous les anciens d’Israël s’assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama (Ramah).
Samuel partit pour Rama (Ramah), et Saül monta dans sa maison à Guibea de Saül.
Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama (Ramah).
C’est ainsi que David prit la fuite et qu’il échappa. Il se rendit auprès de Samuel à Rama (Ramah), et lui raconta tout ce que Saül lui avait fait. Puis il alla avec Samuel demeurer à Najoth.
On le rapporta à Saül, en disant : Voici, David est à Najoth, près de Rama (Ramah).
Alors Saül alla lui-même à Rama (Ramah). Arrivé à la grande citerne qui est à Sécou, il demanda : Où sont Samuel et David ? On lui répondit : Ils sont à Najoth, près de Rama (Ramah).
Et il se dirigea vers Najoth, près de Rama (Ramah). L’esprit de Dieu fut aussi sur lui ; et Saül continua son chemin en prophétisant, jusqu’à son arrivée à Najoth, près de Rama (Ramah).
David s’enfuit de Najoth, près de Rama (Ramah). Il alla trouver Jonathan, et dit : Qu’ai-je fait ? quel est mon crime, quel est mon péché aux yeux de ton père, pour qu’il en veuille à ma vie ?
Saül apprit que l’on avait des renseignements sur David et sur ses gens. Saül était assis sous le tamarisc, à Guibea, sur la hauteur (Ramah) ; il avait sa lance à la main, et tous ses serviteurs se tenaient près de lui.
Samuel mourut. Tout Israël s’étant assemblé le pleura, et on l’enterra dans sa demeure à Rama (Ramah). Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.
Samuel était mort ; tout Israël l’avait pleuré, et on l’avait enterré à Rama (Ramah), dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l’avenir.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr