Rechab`am (rekh-ab-awm')

Strong Hebreu 7346

Code : 7346     Mot : Rechab`am
Hebreu : רְחַבְעָם     Phonétique : (rekh-ab-awm')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 07337 et 05971


Définition de Rechab`am :

Roboam = "un peuple est agrandi"
1) fils de Salomon et le 1er roi de Juda après le partage du royaumed'Israël



Traduction Louis Segond :
Roboam (50 fois); (50 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Rechab`am :
Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David, son père. Roboam (Rechab`am), son fils, régna à sa place.
Roboam (Rechab`am) se rendit à Sichem, car tout Israël était venu à Sichem pour le faire roi.
On l’envoya appeler. Alors Jéroboam et toute l’assemblée d’Israël vinrent à Roboam (Rechab`am) et lui parlèrent ainsi :
Le roi Roboam (Rechab`am) consulta les vieillards qui avaient été auprès de Salomon, son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple ?
Jéroboam et tout le peuple vinrent à Roboam (Rechab`am) le troisième jour, suivant ce qu’avait dit le roi : Revenez vers moi dans trois jours.
Les enfants d’Israël qui habitaient les villes de Juda furent les seuls sur qui régna Roboam (Rechab`am).
Alors le roi Roboam (Rechab`am) envoya Adoram, qui était préposé aux impôts. Mais Adoram fut lapidé par tout Israël, et il mourut. Et le roi Roboam (Rechab`am) se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem.
Roboam (Rechab`am), arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam (Rechab`am), fils de Salomon.
Parle à Roboam (Rechab`am), fils de Salomon, roi de Juda, et à toute la maison de Juda et de Benjamin, et au reste du peuple. Et dis-leur :
Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l’Éternel, le cœur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam (Rechab`am), roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam (Rechab`am), roi de Juda.
Roboam (Rechab`am), fils de Salomon, régna sur Juda. Il (Rechab`am) avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Éternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.
La cinquième année du règne de Roboam (Rechab`am), Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem.
Le roi Roboam (Rechab`am) fit à leur place des boucliers d’airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l’entrée de la maison du roi.
Le reste des actions de Roboam (Rechab`am), et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
Il y eut toujours guerre entre Roboam (Rechab`am) et Jéroboam.
Roboam (Rechab`am) se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite. Et Abijam, son fils, régna à sa place.
Il y eut guerre entre Roboam (Rechab`am) et Jéroboam, tant que vécut Roboam.
Fils de Salomon : Roboam (Rechab`am). Abija, son fils ; Asa, son fils ; Josaphat , son fils ;
Puis Salomon se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de David, son père. Et Roboam (Rechab`am), son fils, régna à sa place.
Roboam (Rechab`am) se rendit à Sichem, car tout Israël était venu à Sichem pour le faire roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr