Qorban ou qurban (kor-bawn') ou (koor-bawn')

Strong Hebreu 7133

Code : 7133     Mot : Qorban ou qurban
Hebreu : קָרְבָן     Phonétique : (kor-bawn') ou (koor-bawn')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07126


Définition de Qorban ou qurban :

1) offrande, oblation, sacrifice



Traduction Louis Segond :
offrande, offrir, victime, sacrifice; (82 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qorban ou qurban :
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Lorsque quelqu’un d’entre vous fera une offrande (Qorban ou qurban) à l’Éternel, il offrira (Qorban ou qurban) du bétail, du gros ou du menu bétail.
Si son offrande (Qorban ou qurban) est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut  ; il l’offrira à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Éternel, pour obtenir sa faveur.
Si son offrande (Qorban ou qurban) est un holocauste de menu bétail, d’agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.
Si son offrande (Qorban ou qurban) à l’Éternel est un holocauste d’oiseaux, il offrira (Qorban ou qurban) des tourterelles ou de jeunes pigeons.
Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande (Qorban ou qurban) en don, son offrande (Qorban ou qurban) sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.
Si tu fais une offrande (Qorban ou qurban) de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine , et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile.
Si ton offrande (Qorban ou qurban) est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain.
Si ton offrande (Qorban ou qurban) est un gâteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine pétrie à l’huile.
Vous pourrez en offrir à l’Éternel comme offrande (Qorban ou qurban) des prémices ; mais il n’en sera point présenté sur l’autel comme offrande d’une agréable odeur.
Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes (Qorban ou qurban) ; tu ne laisseras point ton offrande manquer de sel, signe de l’alliance de ton Dieu ; sur toutes tes offrandes (Qorban ou qurban) tu mettras du sel .
Lorsque quelqu’un offrira (Qorban ou qurban) à l’Éternel un sacrifice d’actions de grâces : S’il offre du gros bétail , mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Éternel.
Il posera sa main sur la tête de la victime (Qorban ou qurban), qu’il égorgera à l’entrée  de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sang  sur l’autel tout autour.
S’il offre (Qorban ou qurban) du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d’actions de grâces à l’Éternel, il l’offrira sans défaut.
S’il offre en sacrifice (Qorban ou qurban) un agneau, il le présentera devant l’Éternel.
Il posera sa main sur la tête de la victime (Qorban ou qurban), qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.
Si son offrande (Qorban ou qurban) est une chèvre, il la présentera devant l’Éternel.
De la victime, il offrira (Qorban ou qurban) en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
et qu’il vienne à découvrir le péché qu’il a commis, il offrira en sacrifice (Qorban ou qurban) un bouc mâle sans défaut.
et qu’il vienne à découvrir le péché qu’il a commis, il offrira en sacrifice (Qorban ou qurban) une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu’il a commis.
S’il offre un agneau en sacrifice (Qorban ou qurban) d’expiation, il offrira une femelle sans défaut.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr