Qecem (keh'-sem)

Strong Hebreu 7081

Code : 7081     Mot : Qecem
Hebreu : קָ֫סֶם     Phonétique : (keh'-sem)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07080


Définition de Qecem :

1) divination, sorcellerie
1a) des nations, Balaam
1b) des faux prophètes
1c) dans un bon sens (les lèvres des rois comme oracles)



Traduction Louis Segond :
divination, devin, oracles, prédiction, présage, sort; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qecem :
Les anciens de Moab et les anciens de Madian partirent, ayant avec eux des présents pour le devin (Qecem). Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui rapportèrent les paroles de Balak.
L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination (Qecem) contre Israël ; Au temps marqué, il sera dit  à Jacob et à Israël : Quelle est l’œuvre de Dieu.
Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu , personne qui exerce le métier de devin (Qecem), d’astrologue, d’augure, de magicien,
Car la désobéissance est aussi coupable que la divination (Qecem), et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Éternel, il te rejette aussi comme roi.
Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination (Qecem) et aux enchantements, et ils se vendirent Pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter.
Des oracles (Qecem) sont sur les lèvres du roi : Sa bouche ne doit pas être infidèle quand il juge.
Et l’Éternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé ; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions (Qecem), Des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent.
Leurs visions sont vaines, et leurs oracles (Qecem) menteurs ; Ils disent : L’Éternel a dit ! Et l’Éternel ne les a point envoyés ; Et ils font espérer que leur parole s’accomplira.
Vous n’aurez plus de vaines visions, Et vous ne prononcerez plus d’oracles (Qecem) ; Je délivrerai de vos mains mon peuple. Et vous saurez que je suis l’Éternel.
Car le roi de Babylone se tient au carrefour, à l’entrée des deux chemins, pour tirer des présages (Qecem) ; il secoue les flèches, il interroge les théraphim, il examine le foie.
Le sort (Qecem), qui est dans sa droite, désigne Jérusalem, où l’on devra dresser des béliers, commander le carnage, et pousser des cris de guerre ; on dressera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses, on formera des retranchements.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr