Qanah (kaw-naw')

Strong Hebreu 7069

Code : 7069     Mot : Qanah
Hebreu : קָנָה     Phonétique : (kaw-naw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Qanah :

1) obtenir, acquérir, créer, acheter, posséder
1a) (Qal)
1a1) obtenir, acquérir, acheter, racheter
1a1a) de Dieu formant, créant, rachetant Son peuple
1a1a1) possesseur
1a1b) de l'acquisition de la connaissance, de la sagesse
1a2) acheter
1b) (Nifal) être acheté
1c) (Hifil) faire posséder



Traduction Louis Segond :
acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer, créateur, possesseur, jalousie; (84 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qanah :
Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta  Caïn et elle dit : J’ai formé (Qanah) un homme avec l’aide de l’Éternel.
Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître (Qanah) du ciel et de la terre !
Abram répondit au roi de Sodome : Je lève la main vers l’Éternel, le Dieu Très-Haut, maître (Qanah) du ciel et de la terre :
C’est le champ qu’Abraham avait acquis (Qanah) des fils de Heth. Là furent enterrés Abraham et Sara, sa femme.
Il acheta (Qanah) la portion du champ où il avait dressé sa tente, des fils d’Hamor, père de Sichem, pour cent kesita.
On fit descendre Joseph en Egypte ; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l’acheta (Qanah) des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre .
Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux, nous et nos terres ? Achète (Qanah)-nous avec nos terres  contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres. Donne-nous de quoi semer , afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas désolées.
Joseph acheta (Qanah) toutes les terres de l’Egypte pour Pharaon ; car les Egyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait. Et le pays devint la propriété de Pharaon.
Seulement, il n’acheta (Qanah) point les terres des prêtres, parce qu’il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu que leur assurait Pharaon : c’est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.
Joseph dit au peuple : Je vous ai achetés (Qanah) aujourd’hui avec vos terres, pour Pharaon ; voici pour vous de la semence, et vous pourrez ensemencer le sol.
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté (Qanah) d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale.
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne  du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée (Qanah) d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.
La crainte et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple soit passé, ô Éternel ! Jusqu’à ce qu’il soit passé, Le peuple que tu as acquis (Qanah).
Si tu achètes (Qanah) un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
Mais un esclave acheté (Qanah) par le sacrificateur à prix d’argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison ; ils mangeront de sa nourriture.
Si vous vendez à votre prochain, ou si vous achetez (Qanah) de votre prochain, qu’aucun de vous ne trompe son frère.
Tu achèteras (Qanah) de ton prochain, en comptant les années depuis le jubilé ; et il te vendra, en comptant les années de rapport.
S’il ne trouve pas de quoi lui faire cette restitution, ce qu’il a vendu restera entre les mains de l’acquéreur (Qanah) jusqu’à l’année du jubilé ; au jubilé, il retournera dans sa propriété, et l’acquéreur en sortira.
Mais si cette maison située dans une ville entourée de murs n’est pas rachetée avant l’accomplissement d’une année entière, elle restera à perpétuité à l’acquéreur (Qanah) et à ses descendants ; il n’en sortira point au jubilé.
C’est des nations qui vous entourent que tu prendras (Qanah) ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr