Tsa`aq (tsaw-ak')

Strong Hebreu 6817

Code : 6817     Mot : Tsa`aq
Hebreu : צָעַק     Phonétique : (tsaw-ak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Tsa`aq :

1) cri, crier, appeler, crier pour une aide
1a) (Qal)
1a1) crier, appeler à l'aide
1a2) crier, implorer (dans la détresse ou le besoin)
1a3) pousser un cri, une clameur
1b) (Nifal) être convoqué
1c) (Piel) se plaindre à haute voix (dans le chagrin)
1d) (Hifil) appeler ensemble



Traduction Louis Segond :
crier, s'écrier, cri, pousser (des cris), se plaindre, implorer, se rassembler, convoquer; (55 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsa`aq :
Et Dieu dit : Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie (Tsa`aq) de la terre jusqu’à moi.
Lorsque Esaü entendit les paroles de son père, il poussa (Tsa`aq) de forts cris, pleins d’amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père !
Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria (Tsa`aq) à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens : Allez vers Joseph , et faites ce qu’il vous dira.
Vous leur imposerez néanmoins la quantité de briques qu’ils faisaient auparavant, vous n’en retrancherez rien ; car ce sont des paresseux ; voilà pourquoi ils crient (Tsa`aq), en disant : Allons offrir des sacrifices à notre Dieu !
Les commissaires des enfants d’Israël allèrent se plaindre (Tsa`aq) à Pharaon, et lui dirent : Pourquoi traites-tu ainsi tes serviteurs ?
Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria (Tsa`aq) à l’Éternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.
Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux , et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent (Tsa`aq) à l’Éternel.
L’Éternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris (Tsa`aq) ? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent.
Moïse cria (Tsa`aq) à l’Éternel ; et l’Éternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Éternel donna au peuple des lois  et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.
Moïse cria (Tsa`aq) à l’Éternel, en disant : Que ferai-je à ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront.
Si tu les affliges, et qu’ils viennent (Tsa`aq) (Tsa`aq) à moi, j’entendrai leurs cris ;
car c’est sa seule couverture, c’est le vêtement dont il s’enveloppe le corps : dans quoi coucherait-il ? S’il crie (Tsa`aq) à moi, je l’entendrai, car je suis miséricordieux.
Le peuple cria (Tsa`aq) à Moïse. Moïse pria l’Éternel, et le feu  s’arrêta.
Moïse cria (Tsa`aq) à l’Éternel, en disant : O Dieu, je te prie, guéris-la !
Nous avons crié (Tsa`aq) à l’Éternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’extrémité de ton territoire.
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié (Tsa`aq) dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier (Tsa`aq) sans qu’il y ait eu personne pour la secourir.
Nous criâmes (Tsa`aq) à l’Éternel, le Dieu de nos pères. L’Éternel entendit notre voix, et il vit notre oppression, nos peines et nos misères.
Vos pères crièrent (Tsa`aq) à l’Éternel. Et l’Éternel mit des ténèbres entre vous et les Egyptiens, il ramena sur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j’ai fait aux Egyptiens. Et vous restâtes longtemps dans le désert.
Les enfants d’Israël crièrent (Tsa`aq) à l’Éternel, car Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec violence les enfants d’Israël depuis vingt ans.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr