Perets (peh'-rets)

Strong Hebreu 6556

Code : 6556     Mot : Perets
Hebreu : פָּ֫רֶץ     Phonétique : (peh'-rets)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06555


Définition de Perets :

1) brèche, ouverture, éclatement
1a) éruption
1b) brèche
1c) mur brisé
1d) éruption (fig. de la colère de Dieu)



Traduction Louis Segond :
brèche, crevassé, s'écouler, châtiment, désastre; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Perets :
Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit : Quelle brèche (Perets) tu as faite ! Et elle lui donna le nom de Pérets.
Le peuple éprouvait du repentir au sujet de Benjamin, car l’Éternel avait fait une brèche (Perets) dans les tribus d’Israël.
David vint  à Baal-Peratsim, où il les battit. Puis il dit : L’Éternel a dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux qui s’écoulent (Perets). C’est pourquoi l’on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
David fut irrité de ce que l’Éternel avait frappé Uzza d’un tel châtiment (Perets). Et ce lieu a été appelé jusqu’à ce jour Pérets-Uzza.
Voici à quelle occasion il leva la main contre le roi. Salomon bâtissait Millo, et fermait la brèche (Perets) de la cité de David, son père.
David fut irrité de ce que l’Éternel avait frappé Uzza d’un tel châtiment (Perets). Et ce lieu a été appelé jusqu’à ce jour Pérets-Uzza.
Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : Dieu a dispersé mes ennemis par ma main, comme des eaux qui s’écoulent (Perets) . C’est pourquoi l’on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
Je n’avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche (Perets).
Il me fait brèche (Perets) sur brèche (Perets), Il fond sur moi comme un guerrier.
Ils arrivent comme par une large brèche (Perets), Ils se précipitent sous les craquements.
Et il parla de les exterminer ; Mais Moïse, son élu, se tint à la brèche (Perets) devant lui, Pour détourner sa fureur et l’empêcher de les détruire.
Nos génisses sont fécondes ; Point de désastre (Perets), point de captivité, Point de cris dans nos rues !
Ce crime sera pour vous Comme une partie crevassée (Perets) qui menace ruine Et fait saillie dans un mur élevé, Dont l’écroulement arrive tout à coup, en un instant :
Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques ; On t’appellera réparateur des brèches (Perets), Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.
Vous n’êtes pas montés devant les brèches (Perets), Vous n’avez pas entouré d’un mur la maison d’Israël, Pour demeurer fermes dans le combat, Au jour de l’Éternel.
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche (Perets) devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.
Vous sortirez par les brèches (Perets), chacune devant soi, Et vous serez jetées dans la forteresse , dit l’Éternel.
En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J’en réparerai les brèches (Perets), j’en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr