Par `oh Nekoh ou Par`oh Nekow (par-o' nek-o') ou (par-o' nek-o')

Strong Hebreu 6549

Code : 6549     Mot : Par `oh Nekoh ou Par`oh Nekow     Phonétique : (par-o' nek-o') ou (par-o' nek-o')

Type : Nom propre masculin
Origine : Dérivation Egyptienne


Définition de Par `oh Nekoh ou Par`oh Nekow :

Pharaon Néco = "grand palais, roi boiteux"
1) le Pharaon d'Egypte qui a battu le roi Josias de Juda à Meguiddoet le tua
2) voir 05224



Traduction Louis Segond :
Pharaon-Néco (ou Neco) (5 fois); (5 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Par `oh Nekoh ou Par`oh Nekow :
De son temps, Pharaon Néco (Par `oh Nekoh ou Par`oh Nekow), roi d’Egypte, monta contre le roi d’Assyrie, vers le fleuve de l’Euphrate. Le roi Josias marcha à sa rencontre ; et Pharaon le tua à meguiddo, dès qu’il le vit.
Pharaon Néco (Par `oh Nekoh ou Par`oh Nekow) l’enchaîna à Ribla, dans le pays de Hamath, pour qu’il ne régnât plus à Jérusalem ; et il mit sur le pays une contribution de cent talents d’argent et d’un talent d’or.
Et Pharaon Néco (Par `oh Nekoh ou Par`oh Nekow) établit roi Eliakim, fils de Josias, à la place de Josias, son père, et il changea son nom en celui de Jojakim. Il prit Joachaz, qui alla en Egypte et y mourut.
Jojakim donna à Pharaon l’argent et l’or ; mais il taxa le pays pour fournir cet argent, d’après l’ordre de Pharaon ; il détermina la part de chacun et exigea du peuple du pays l’argent et l’or qu’il devait livrer à Pharaon Néco (Par `oh Nekoh ou Par`oh Nekow).
Sur l’Egypte. Sur l’armée de Pharaon Neco (Par `oh Nekoh ou Par`oh Nekow), roi d’Egypte, qui était près du fleuve de l’Euphrate, à Carkemisch, Et qui fut battue par Nebucadnetsar, roi de Babylone, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr