Parah (paw-raw')

Strong Hebreu 6509

Code : 6509     Mot : Parah
Hebreu : פָּרָה     Phonétique : (paw-raw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Parah :

1) porter du fruit, être fructueux
1a) (Qal) porter du fruit, être fructueux
1b) (Hifil)
1b1) faire porter du fruit
1b2) rendre fructueux
1b3) montrer de la fertilité, de la fécondité



Traduction Louis Segond :
fécond, prospérer, fertile, augmenter, produire, naître, fruits, fécondité, fructifier


Exemples de versets utilisant le mot Parah :
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds (Parah), multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre .
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds (Parah), multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail  et tous les reptiles qui rampent sur la terre : qu’ils se répandent sur la terre, qu’ils soient féconds (Parah) et multiplient sur la terre.
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds (Parah), multipliez, et remplissez la terre.
Et vous, soyez féconds (Parah) et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.
Je te rendrai fécond (Parah) à l’infini, je ferai de toi des nations ; et des rois  sortiront de toi.
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond (Parah), et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle  ; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons (Parah) dans le pays.
Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te rende fécond (Parah) et te multiplie, afin que tu deviennes une multitude de peuples !
Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond (Parah), et multiplie  : une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
Et il donna au second le nom d’Ephraïm, car, dit-il, Dieu m’a rendu fécond (Parah) dans le pays de mon affliction.
Israël habita dans le pays d’Egypte, dans le pays de Gosen. Ils eurent des possessions, ils furent féconds (Parah) et multiplièrent beaucoup.
Il m’a dit : Je te rendrai fécond (Parah), je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède  à toujours.
Joseph est le rejeton d’un arbre fertile (Parah), Le rejeton d’un arbre fertile (Parah) près d’une source ; Les branches s’élèvent au-dessus de la muraille.
Les enfants d’Israël furent féconds (Parah) et multiplièrent, ils s’accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli.
Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu’à ce que tu augmentes (Parah) en nombre et que tu puisses prendre possession du pays.
Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds (Parah) et je vous multiplierai, et je maintiendrai  mon alliance avec vous.
Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le cœur se détourne aujourd’hui de l’Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux  de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise (Parah) du poison et de l’absinthe .
Il rendit son peuple très fécond (Parah), Et plus puissant que ses adversaires.
Ta femme est comme une vigne féconde (Parah) Dans l’intérieur de ta maison ; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour de ta table.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr