Pecach (peh'-sakh)

Strong Hebreu 6453

Code : 6453     Mot : Pecach
Hebreu : פָּ֫סַח     Phonétique : (peh'-sakh)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06452


Définition de Pecach :

pâque = "passer outre, épargner"
1) pâque
1a) sacrifice de la pâque
1b) animal victime de la pâque
1c) fête de la pâque



Traduction Louis Segond :
pâque (49 fois); (49 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pecach :
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque (Pecach) de l’Éternel .
Moïse appela tous les anciens d’Israël, et leur dit : Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque (Pecach).
vous répondrez : C’est le sacrifice de Pâque (Pecach) en l’honneur de l’Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.
L’Éternel dit à Moïse et à Aaron : Voici une ordonnance au sujet de la Pâque (Pecach) : Aucun étranger n’en mangera.
Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque (Pecach) de l’Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’approchera pour la faire, et il sera comme l’indigène ; mais aucun incirconcis n’en mangera.
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur ; et le sacrifice de la fête de Pâque (Pecach) ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin.
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque (Pecach) de l’Éternel.
Que les enfants d’Israël célèbrent la Pâque (Pecach) au temps fixé.
Moïse parla aux enfants d’Israël, afin qu’ils célébrassent la Pâque  (Pecach).
Et ils célébrèrent la Pâque (Pecach) le quatorzième jour du premier mois , entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï ; les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Éternel avait donnés à Moïse.
Il y eut des hommes qui, se trouvant impurs à cause d’un mort, ne pouvaient pas célébrer  la Pâque (Pecach) ce jour-là. Ils se présentèrent le même jour devant Moïse et  Aaron ;
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Si quelqu’un d’entre vous ou de vos descendants est impur à cause d’un mort, ou est en voyage dans le lointain, il célébrera la Pâque (Pecach) en l’honneur de l’Éternel.
Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin, et ils n’en briseront aucun os. Ils la célébreront  selon toutes les ordonnances de la Pâque (Pecach).
Si celui qui est pur et qui n’est pas en voyage s’abstient de célébrer la Pâque (Pecach), celui-là sera retranché de son peuple ; parce qu’il n’a pas présenté l’offrande de l’Éternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.
Si un étranger en séjour chez vous célèbre la Pâque (Pecach) de l’Éternel, il se conformera aux lois et aux ordonnances de la Pâque (Pecach). Il y aura une même loi parmi vous, pour l’étranger  comme pour l’indigène.
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, ce sera la Pâque (Pecach) de l’Éternel.
Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour  du premier mois. Le lendemain de la Pâque (Pecach), les enfants d’Israël sortirent la main levée, à la vue de tous les Egyptiens.
Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque (Pecach) en l’honneur de l’Éternel, ton Dieu ; car c’est dans le mois des épis que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait sortir d’Egypte, pendant la nuit.
Tu sacrifieras la Pâque (Pecach) à l’Éternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que l’Éternel choisira pour y faire résider son nom.
Tu ne pourras point sacrifier la Pâque (Pecach) dans l’un quelconque des lieux que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour demeure ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr