Palal (paw-lal')

Strong Hebreu 6419

Code : 6419     Mot : Palal
Hebreu : פָּלַל     Phonétique : (paw-lal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Palal :

1) intervenir, s'interposer, prier
1a) (Piel) agir en médiateur, juger
1b) (Hitpael)
1b1) intervenir, intercéder
1b2) prier



Traduction Louis Segond :
prier, intercéder, prière, juger, adresser, intervenir, invoquer, supplier, intercéder, condamner, implorer; (84 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Palal :
Maintenant, rends la femme de cet homme ; car il est prophète, il priera (Palal) pour toi, et tu vivras. Mais, si tu ne la rends pas, sache que tu mourras, toi et tout ce qui t’appartient.
Abraham pria (Palal) Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes ; et elles purent enfanter.
Israël dit à Joseph : Je ne pensais (Palal) pas revoir ton visage , et voici que Dieu me fait voir même ta postérité.
Le peuple cria à Moïse. Moïse pria (Palal) l’Éternel, et le feu  s’arrêta.
Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Éternel et contre toi. Prie (Palal) l’Éternel, afin qu’il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria (Palal) pour le peuple.
L’Éternel était aussi très irrité contre Aaron, qu’il voulait faire périr , et pour qui j’intercédai (Palal) encore dans ce temps-là.
Je priai (Palal) l’Éternel, et je dis : Seigneur Éternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as racheté dans ta grandeur, que tu as fait sortir d’Egypte par ta main puissante.
Et, l’amertume dans l’âme, elle pria (Palal) l’Éternel et versa des pleurs.
Comme elle restait longtemps en prière (Palal) devant l’Éternel, Eli observa sa bouche.
Anne dit : Mon seigneur, pardon ! aussi vrai que ton âme vit, mon seigneur, je suis cette femme qui me tenais ici près de toi pour prier (Palal) l’Éternel.
C’était pour cet enfant que je priais (Palal), et l’Éternel a exaucé la prière que je lui adressais.
Anne pria (Palal), Et dit : Mon cœur se réjouit en l’Éternel , Ma force a été relevée par l’Éternel ; Ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis , Car je me réjouis de ton secours.
Si un homme pèche contre un autre homme, Dieu le jugera (Palal) ; mais s’il pèche contre l’Éternel, qui intercédera (Palal) pour lui ? Et ils n’écoutèrent point la voix de leur père, car l’Éternel voulait les faire mourir.
Samuel dit : Assemblez tout Israël à Mitspa, Et je prierai (Palal) l’Éternel pour vous.
Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel Pria (Palal) l’Éternel.
Et tout le peuple dit à Samuel : Prie (Palal) l’Éternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas ; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi.
Loin de moi aussi de pécher contre l’Éternel, de cesser de prier (Palal) pour vous ! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin.
Car toi-même, Éternel des armées, Dieu d’Israël, tu t’es révélé à ton serviteur, en disant : Je te fonderai une maison ! C’est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t’adresser (Palal) cette prière.
Toutefois, Éternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication ; écoute le cri et la prière que t’adresse (Palal) aujourd’hui ton serviteur.
Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit : Là sera mon nom ! Ecoute la prière que ton serviteur fait (Palal) en ce lieu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr