`ophel (o'-fel)

Strong Hebreu 6076

Code : 6076     Mot : `ophel
Hebreu : עֹ֫פֶל     Phonétique : (o'-fel)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06075


Définition de `ophel :

1) colline, tertre, fort, forteresse
2) tumeur, hémorroïdes



Traduction Louis Segond :
colline, hémorrhoïdes, hémorroïdes, tumeurs; (9 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `ophel :
L’Éternel te frappera de l’ulcère d’Egypte, d’hémorrhoïdes (`ophel), de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
La main de l’Éternel s’appesantit sur les Asdodiens, Et il mit la désolation parmi eux ; il les frappa d’hémorroïdes (`ophel) à Asdod et dans son territoire.
Mais après qu’elle eut été transportée, la main de l’Éternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation ; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu’au grand, et ils eurent une éruption d’hémorroïdes (`ophel).
Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d’hémorroïdes (`ophel), et les cris de la ville montaient jusqu’au ciel.
Les Philistins dirent : Quelle offrande lui ferons-nous ? Ils répondirent : Cinq tumeurs (`ophel) d’or et cinq souris d’or, d’après le nombre des princes des Philistins, car une même Plaie a été sur vous tous et sur vos princes.
Faites des figures de vos tumeurs (`ophel) et des figures de vos souris qui ravagent le pays, et donnez gloire au Dieu d’Israël : peut-être cessera-t-il d’appesantir sa main sur vous, sur vos dieux, et sur votre pays.
Arrivé à la colline (`ophel), Guéhazi les prit de leurs mains et les déposa dans la maison, et il renvoya ces gens qui partirent.
Le palais est abandonné, La ville bruyante est délaissée ; La colline (`ophel) et la tour serviront à jamais de cavernes ; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,
Et toi, tour du troupeau, colline (`ophel) de la fille de Sion, A toi viendra, à toi arrivera l’ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr